A quoi sert un reporter de guerre ?
par doctorix, complotiste
mercredi 14 mars 2012
C'est quelqu'un qui part de Charles de Gaulle avec une idée préconçue, et qui va chercher à la prouver sur place, à l'exclusion de toute autre hypothèse.
Nous payerons très cher pour le récupérer en tant qu'otage, en argent et en concessions extorquées, pour une info qu’il aurait pu aussi bien donner avant de partir. Si du moins il n’est pas bêtement tué.
Est-ce d'un grand intérêt ?
Ainsi, Gilles Jacquier est mort tué par les troupes d'Assad : c'est ce qu'on a entendu dès le premier instant.
Il se trouve que ce sont les tirs des rebelles qui l'ont tué, c'est officiel.
Zut, ça ne colle pas avec ce qu'on voulait entendre...
Que font les rebelles ? Ils ne visaient pas le journaliste, mais un quartier pro-Assad, afin d'y tuer au hasard des civils et d'y répandre la terreur.
On note que c'est précisément ce qu'on reproche à Assad, d'avoir tiré sur des quartiers anti-Assad...
La différence est que les uns sont des rebelles, et que l'autre défend son pays contre une insurrection islamo USraélienne et européenne.
Pourquoi donner raison aux uns et tort à l'autre, alors qu'ils font la même chose ? Est-ce que sarko ne ferait pas la même chose en France dans un cas semblable, devant des excités armés par un ou plusieurs pays étrangers et qui tuent des civils ?
Ce journaliste explique ceci très bien là, en trois minutes :
D'autre part, il se confirme que nous avons bien 19 soldats français aux mains d'Assad, et que personne n'en parle en France.
Qu'une info aussi capitale puisse être encore cachée 15 jours après montre le degré de dépendance de nos média par rapport au pouvoir, et par rapport aux puissances USraélienne.
Parce que c'est une affaire d'Etat aux conséquences incroyables, parce qu'elle montre que nous sommes présents en Syrie de manière totalement illégale, et que ces soldats peuvent être considérés non comme des prisonniers de guerre mais comme des terroristes.
Je peux comprendre les efforts de Sarko pour cacher cette bourde, qui lui coûterait son élection si elle n'était pas déjà perdue. Mais nos média ? A quoi servent-ils s'ils peuvent nous cacher celà si longtemps, et surtout quels intérêts servent-ils ?
Pas les nôtres, quoiqu'il en soit.