Connaitre l’efficacité de sa campagne marketing sur Twitter

par ActuRef
vendredi 19 février 2010

De plus en plus d’entreprises réalisent aujourd’hui des campagnes publicitaires et marketing sur Twitter. Toute campagne marketing doit atteindre des objectifs précis et avec Twitter, le problème est qu’il est à ce jour difficile de mesurer l’efficacité de celle-ci.

Pour savoir précisément où l’on va avec Twitter, il semble nécessaire de définir un certain nombre de KPI (Key Performance Indicateur), ces indicateurs qui permettent d’évaluer la performance globale d’une campagne en fonction des objectifs à atteindre.
 
Voici selon le Search Engine Journal une liste de KPI qui peuvent répondre à ces questions. Ces informations sont accessibles à l’aide d’outils (payants ou gratuits) comme Raven,
Twitalyzer, Klout
 :
Ces KPI basiques peuvent être approfondis avec les suivants :
Il faut ensuite penser à mettre des liens vers son site Web dans ses tweets (avec un raccourcisseur d’URL) et grâce à un Google Analytics voir le nombre de visites sur le site par le biais de Twitter.
 

Lire l'article complet, et les commentaires