Dechavanne Retourne sa Veste

par roblin
samedi 23 janvier 2010

Christophe Dechavanne, l’animateur bien connu d’une grande chaine de télé privée a encore fait des siennes, étant la cible d’une prétendue agression, il en a profité pour traiter de sectaires les gens qui disaient que le vaccin H1N1 et les produits qu’il contient comme l’adjuvant peuvent être dangereux, les autorités se contentent de faire taire tous ceux qui ne répètent pas le discours officiel.

On se souvient d’un Christophe Dechavanne qui dénonçait l’hypocrisie et l’injustice actuelle dans notre société dans une vidéo que Canal + à décidé de censurer, comme toujours de la part des médias qui censurent ceux qui osent s’exprimer librement.
 
Mais cette fois il s’agit d’un Christophe Dechavanne qui prétend avoir été agressé alors qu’il a été simplement remis à sa place par quelqu’un de très en colère contre les médias qui se contentent comme toujours là aussi de répéter la propagande officielle au sujet de vaccin H1N1.
 
Christophe Dechavanne reprend les mêmes arguments que l’on a entendu au sujet du 11 Septembre et de ceux qui osent contester la version officielle qui sont traités de fascistes, il a traité cet individu de "sectaire", alors que lui même ne parle que des scientifiques qui sont pour le vaccin, alors qu’on sait bien qu’il existe de nombreuses voix de professionnels qui sont contre le vaccin, et même des médecins qui ne veulent pas encourager la vaccination, mais ceux-là on en parle pas parce qu’ils ne sont pas dans la ligne du parti pris envers les instances officielles, ce qui est ironique de la part d’une chaine privée.
 
Il est même allé jusqu’à dire de ne pas écouter ces conneries, sans doute a-t-il en fait peur de la concurrence, lui même étant tout de même un expert en connerie, quand on voit les émissions qu’il a présenté (la ferme des célébrités par exemple) et ses interventions dans cette même émission ou a eu lieu la prétendue agression qui ne sont presque que des blagues douteuses. Il n’est sans doute pas le mieux placé pour reprocher au gens d’écouter des conneries, sachant que c’est son fond de commerce....
 
 
On remarque comme TF1 a caché la sortie de cette homme et les vigiles qui ont empêchés cette personne dans une démocratie de s’exprimer librement, par peur qu’il y ait des preuves de ce qui s’est passé, de coups ou autres maltraitances qu’il sera facile de nier sans les preuves vidéos.
 
Ce qui est aberrant, c’est la disproportion avec laquelle réagit l’équipe, comme si ce type avait pris en otage les personnes présentes et qu’il était très dangereux, alors qu’on voit bien que ce n’est pas vraiment le cas.
 
Les plus ironiques diront que ça leur fera une nouvelle séquences à montrer dans une de leur prochaines émissions, par exemple "Les 100 plus grands incidents du direct".
 
On voit bien dans ces exemples comme les médias accusent ceux qui sont victimes de leur propagande de ce qu’ils font, car en définitive, ce sont eux les fascistes parce qu’ils se contentent de ne répéter que la propagande officielle et de refuser tout témoignage qui diffère de cette version et de les discréditer par des accusations diffamatoires, sans même entreprendre la moindre recherche la dessus (sur la possible dangerosité du vaccin dans ce cas présent).
 
Voilà comment les médias déguisent une dictature de l’information en démocratie : en faisant croire que le discours propagandistes est la vérité et donc que toux ceux qui ne répètent pas ce discours sont des menteurs, voire des négationnistes et donc dangereux.
 
Voir aussi sur les manipulations médiatiques :
Sur le H1N1 et les dangers potentiels de la vaccination :
 

Lire l'article complet, et les commentaires