Il ne faut pas enterrer Taratata

par Intelle
mercredi 3 juillet 2013

Vendredi 28 juin, nous avons donc assisté à la dernière de l'émission de Nagui.

J'en suis personnellement très triste et aussi très en colère, car pour moi c'est la meilleure dans la catégorie Musique à la télévision (publique ou privée), comparée à bien d'autres qui ne lui arrivent pas à la cheville. Il y a (et je ne veux pas employer le passé) dans ces émissions, des moments d'intense bonheur et de complicité avec les artistes, des dialogues avec Nagui qui nous montre bien l'intérêt qu'il leur porte, et son souci de nous les faire découvrir.

C'est du direct, pas de triche ni d'effets spéciaux, c'est comme si l'on assistait à un concert. Il ne se contente pas d'inviter des vedettes mais aussi des musiciens et des groupes qui ont du talent mais qui ne sont pas très connus par le grand public.

Mais tout de même une bonne nouvelle, allez consulter le lien ci-dessous, TARATATA va continuer à exister sur internet, merci à Nagui et à son équipe pleine de talent.


http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2013/06/14/taratata-continuera-sur-internet-a-la-rentree_3430076_3236.html

Pourquoi donc arrêter cette très bonne émission, qui passe bien sûr à une heure tardive comme la plupart des émissions culturelles, pour nous décourager de les regarder. Il faut que France Télévision arrête le massacre, on avait vu en 2011 la suppression de l'émission de F.O. Giesbert (Semaine Critique) et à la réduction de quotidienne à hebdomadaire pour celle de Frédéric Taddéï (Ce Soir ou Jamais).

Comme si la culture n'était pas indispensable et qu'on voulait obliger les Français à regarder des navets comme de télés réalités avec paillettes et tralala, qui cartonnent à l'audience et qui rendent les téléspectateurs encore plus ignorants.

Dommage que le niveau baisse de cette façon à la télévision, on veut transformer les téléspectateurs en oies que l'on peut gaver de toutes sortes de niaiseries, pour gagner plus d'argent sur leur dos.

Il n'y a pas que la disparition de TARATATA qui est scandaleuse, il y a aussi menace de disparition des Mots de Minuit de Philippe Lefait...

Est-ce que la télévision publique serait trop intellectuelle pour qu'on veuille la rabaisser au rang de ses concurrentes, financées par une pub de M..., repassant en boucle des vieilles séries de M... piquées aux Américains, des réality-shows où l'on voit des filles dénudées et stupides ?

Ça ne me donne plus envie de regarder la télé, je préfère aller au cinéma...

Je voudrais remercier Nagui pour son talent d'animateur, pour nous avoir réjouis pendant ces 20 années.


Lire l'article complet, et les commentaires