Journalistes, chroniqueurs, politologues, économistes sont-ils TOUS millionnaires ?

par patdu49
lundi 11 mars 2019

Je me pose la question, est-ce que leur foyer fiscal fait partie chaque fois des milionnaires, des 3% les + riches du pays, patrimoines, époux, épouses, donc y compris ?

Est-ce que c'est systématique ?

Vous savez on voit toujours + ou - les mêmes têtes sur les plateaux pour débattre de la politique, des gilets jaunes etc etc toutes chaines confondues.

Cela expliquerait, le ressenti de beaucoup d'entre nous, comme quoi ils décrivent si mal la réalité de nos vies, de nos préoccupations, cela expliquerait pourquoi ils ont tendance à nous faire ressentir qu'ils défendent leur pognon dans leurs façons de présenter les choses, de parler des impots, de l'économie, de la fiscalité, du social etc, de poser les questions etc, ou encore pire quand ils osent diffuser des fake News comme je l'ai démontré dans mon précédent article (Pujadas sur LCI)

Car des millionnaires qui sont humanistes et qui ont une intelligence sociale au dessus de la moyenne, c'est assez rare, c'est même ultra minoritaire, je dirais même presque "ça n'existe pas" .. même ceux qui seraient soi-disant connus pour être orientés à gauche, 99% ne sont même pas capables j'en suis certain, de connaitre le montant réel du RSA pour une personne seule, ou un couple, ou une maman solo avec 1 enfant etc ..

Allez je vous lance un défi les amis, trouvez m'en 5, 5 têtes connues, qu'on voit très souvent que ça soit sur LCI, France5 C dans l'air, BFM, ou autre, ou qui passent d'une chaine à l'autre, qui selon vous, ne seraient pas dans la caste des foyers ultra privilégiés, millionnaires, des 3% les + riches. (propriétés, actions, assurances vie, entreprises, sociétés civile immobilière et j'en passe).

Peut-être qu'en s'y mettant à plusieurs, on va y arriver ?

Pour rappel 1 Million d'euros, ça représente environ 70 années de smic net d'aujourd'hui, pour donner un ordre de grandeur.

Oui, bien entendu, dans la classe politique aussi, on aurait probablement du mal également parmi les députés et/ou sénateurs, à en trouver encore 5, très connus, qui passeraient régulièrement dans les médias, et qui ne seraient pas là encore, dans un foyer fiscal millionnaire.

 

*photo d'illustration Yves Thréard Journaliste Le Figaro sur plateau C dans l'air.

 


Lire l'article complet, et les commentaires