L’affiche de la campagne de Nicolas Sarkozy déjà détournée !

par menou69
vendredi 17 février 2012

Grâce au site internet de France TV Info qui a rassemblé les meilleurs photomontages qui circulent, je n'ai pas résisté à vous transmettre cet article, afin que vous puissiez en profiter. Il est excellent et je vous invite à cliquer ICI pour découvrir l'original ! Par contre j'ai fait quelques modifications en y ajoutant mes propres réflexions sur ces affiches de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy détournées.

L'originale

Voici l'affiche originale ci-dessous, qui a été mise en ligne par Nicolas Sarkozy sur Twitter jeudi matin, mais ce site a été détourné par le mouvement des jeunes socialistes quand on clique sur le site " LaFranceforte.fr", on découvre toute une galerie d'affiches détournée et on peut même générer des affiches afin de les divulguer !

France TV Info nous révèle l'histoire de cette affiche qui a été dévoilée par l'internaute @schloren sur son compte Twitter, qui s'est appuyé sur les données du fichier photo. La photographie utilisée comme image d'arrière-plan a été prise .....en Grèce Le nom de l'image d'origine n'est autre que "Greece, Clouds over Aegean Sea" (Grèce, nuages au-dessus de la mer Egée).

Avouez que cela va susciter de nombreuses réactions, surtout si on prend en considération la situation économique et financière de la Grèce !

Les détournements

Voici ci-dessous quelques détournements de cette affiche issus de la galerie

• La version Costa Concordia, qui peut suggérer que la France c'est le paquebot qui coule et à qui il tourne le dos..... en souriant !
 

 

Nous avons aussi le version "La Redoute", dans laquelle elle reprend l'homme nu découvert le 4 janvier dans les pages du catalogue de la marque !

 

Ensuite la version à laquelle on a remplacé une lettre.

 

Puis la version charcutière qui devrait plaire à son amie Angela Merkel, puisqu'elle suggère le nom d'une ville allemande.

 

Nous avons ensuite la version qu'une grande partie du peuple français aimerait se voir réaliser, surtout qu'elle suggère ce que Nicolas Sarkozy essaye de provoquer : les français qui s'étripent et se dévorent entre eux comme sur le "radeau de la Méduse".

 

Il y a la version Giscard dont il a repris le slogan, qui date de 1981,et qui n'a pas été modifié. une image qui peut suggérer que le résultat risque d'être le même que pour Giscard : la défaite.

 

La version Star Wars (avec Dark Vador qui dit "Que la France forte soit avec toi")

 

Ci-dessous la version commentée excellente !

 

La version Merkel qui suggère que les deux sont interchangeables, tellement ils sont en osmoses !

Suivie de la version berlinoise dont notre président ne comprendra pas le texte en allemand, lui qui parle déjà difficilement le français !

 

Sources : France TV Info,


Lire l'article complet, et les commentaires