L’antipathie d’Aphatie pour la grosse tête de Mélenchon

par gruni
lundi 2 avril 2012

Pour attirer Mélenchon dans les studios de RTL à 7h50, Aphatie a tout essayé, la pommade et la provocation mais rien n'y fait, l'ancien trotskiste reste sourd aux invitations du journaliste. Entre ces deux là c'est la guerre, une guerre froide où l'icône médiatique accuse le tribun du Front de gauche de cultiver "le culte de la personnalité" digne de l'ex URSS. D'ailleurs dans son blog, Aphatie accuse Mélenchon de le boycotter, un vrai crime de lèse majesté, pire un affront. Rendez-vous compte, le leader presque communiste, antisocialiste de circonstance et forcément antisarkozyste, qui est à 14% dans les sondages qui ose dédaigner outrageusement le célèbre chroniqueur de la 1ère radio de France. Un homme qui pourtant ne dit pas que des bêtises et qui dans son analyse de l'après élection est dans la droite ligne de l'hebdomadaire britannique The Economist qui écrit que la campagne électorale française est un véritable "déni de réalité".

Certes Aphatie même s'il accuse n'est pas Zola, il n'est pas non plus l'auteur du roman fleuve "les Rougon Macquart", il serait plutôt le bougon au placard. Toutefois il serait injuste de cataloguer le personnage comme le bouffon du roi victime des nouveaux révolutionnaires de la Bastille. Un autre marquis de Launay, la tête tranchée et promenée au bout d'une pique par l'ignoble Mélenchon dans les rues de Paris. Non, Aphatie est seulement un homme frustré et blessé.

C'est vrai que le charismatique Mélenchon n'est pas de la même veine que le gentil François Hollande. Le peut-être troisième homme qui en passant a mis une méchante claque à l'autre Front n'aime pas les médias, il est même parfois grossier avec certains d'entre eux. Et les Français ne sont pas insensibles à ce petit côté gaulois plutôt que stalinien, ce qui énerve magistralement ce brave Aphatie qui ne supporte pas que l'on touche à la sacro-sainte presse. D'où l'antipathie prononcée de ce dernier pour ce qui serait une forme de culte de la personnalité du leader frontiste ou si vous préférez plus simplement, la grosse tête. Le juge et procureur du Grand jury RTL-LCI-Le Figaro n'hésite pas d'ailleurs à prononcer d'un coup de maillet un jugement sans appel contre Mélenchon par ces mots, " Ce qui le conduit parfois à des attitudes de cabotinage assez comique, et rarement observée en France à ce niveau de la politique". Mélenchon un cabotin,excusez du peu !

Enfin, Aphatie lorsqu'il sort de sa fixation mélenchonienne obsessionnelle ne dit pas toujours que des bêtises. Cela fait des semaines voire des mois que l'indispensable homme de télévision et de radio aux multiples facettes, qui doit avoir plusieurs sosies pour être partout à la fois, claironne à tous ceux qui veulent bien l'entendre et ils sont nombreux d'après lui sans doute, que "La rigueur qui va frapper chez nous sera terrible". C'est aussi l'avis du The Economist qui qualifie ce qui se passe dans l'hexagone comme "la campagne la plus frivole des pays occidentaux" face à un "choc économique imminent, et les candidats l'ignorent superbement". Voilà donc la faim qui nous attend et pour diriger notre pays dans une crise qui va encore s'aggraver nous aurions la droite et la gauche les plus bêtes du monde, avec en plus un Mélenchon qui promet le goulag aux plus riches et une Le Pen qui enverrait bien les immigrés dans les mines de sel. Seul Bayrou trouverait grâce aux yeux de nos amis Anglais. Qui a dit que la guerre de cent ans était terminée !

Pour conclure, une phrase prononcée en 2009 par Aphatie et qui mérite réflexion "J'ai été de gauche et je n'ai jamais été de droite". Être ou ne pas être, c'est là la question.


Lire l'article complet, et les commentaires