La présence d’ASSELINEAU - HAMON - PHILIPPOT imposée par La justice aux chaînes publiques d’information

par moderatus
mercredi 3 avril 2019

 

Les médias publics pris en flagrant délit de non respect de la démocratie.

Le Tribunal administratif de Paris enjoint à France Télévisions d’inviter Benoît Hamon, François Asselineau et Florian Philippot au débat organisé le 4 avril prochain sur France 2 ou à un autre grand rendez-vous d’information et de débat avant le 23 avril 2019.

« Les décisions de ne pas inviter ces trois candidats au débat du 4 avril sont susceptibles de porter une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté fondamentale que constitue le respect du principe du caractère pluraliste de l’expression des courants de pensée et d’opinion », justifie le tribunal administratif en s’appuyant sur les obligations inscrites au cahier des charges de France Télévisions. »

Les médias publics avaient décidé d'écarter des débats sur les Européennes certains représentants de partis ou mouvements.

Leurs critères de boycott n'est pas explicite, les sondages faibles seraient l'argument avancé.

Argument fallacieux quand on constate les erreurs et les évolutions des sondages dans le temps.

Si les sondages avaient reflété sans faillir la réalité, on aurait eu l'élection de Balladur, celle de Jospin, pas de Brexit et pas d'élection de TRUMP entre autres.

Ces médias pris en faute, ne digèrent pas cette injonction du tribunal de Paris et ont décidé de faire appel de ce jugement.

« La décision d’une juridiction administrative, portant ainsi sur le contenu éditorial et la programmation d’une émission d’information, qui plus est en dehors de la période de campagne électorale définie par les règles du CSA (qui démarre le 15 avril), porte une atteinte grave à la liberté de la presse »,

 

Ce service public payé avec l'argent des contribuables, qui normalement doit être au service de tous les citoyens veut agir à sa guise. C'est ce qu'il fait d'ailleurs depuis pas mal d'années en écartant de ses antennes ceux dont l'expression sort du politiquement correct dont ils sont les âpres défenseurs. Ils ont viré Zemmour, privé d'antenne l'ancien patron de reporter sans frontière Ménard, et interdisent d'antenne, ou n'invitent que très rarement Finkielkraut, Onfray, Rioufol, Houellebecq et autres personnages jugés par eux indésirables, et sulfureux.

 

Ils avaient décidé de ne pas inviter dans le débat pour les Européennes

 

---Benoit Hamon ''génération.S'

qui était candidat à la présidentielle et dont le projet 'solidaire' doit être entendu.

 

---Florian Philippot ''Les Patriotes ''souverainistes ,

voulant quitter l'U.E. et dont les arguments vont au minimum apporter des arguments à ceux qui veulent la réformer.

 

---François Asselineau UPR

Le précurseur souverainiste dont le sérieux, les analyses, l'argumentation solide ne peuvent pas être réduits au silence .

 

Bizarre, France 2 avait écarté de l'antenne les deux seuls représentans du Frexit

 

Ces trois têtes de liste ont demandé au juge des référés, par trois requêtes distinctes, d’ordonner à France télévisions de leur permettre de participer au débat organisé entre neuf autres candidats têtes de liste aux élections européennes, qui sera diffusé sur France 2 le 4 avril 2019 à 21 heures

 

Alors il y aura douze intervenants au lieu de 9, pour une émission mal fagotée, avec des intervenants bien sages rangés comme des élèves derrière un pupitre, qui auront à peine le temps d'échanger quelques vagues programmes. Mais au moins à la bourde d'une présentation mal fagotée, France 2 contrainte et forcée, n'aura pas ajouté celle d'un manque de démocratie.
 

Une chose est certaine, face à LREM, normalement le projet commun de toute l'opposition présente sera de se préparer pour comme le dit Mélenchon '' mettre une raclée démocratique à Macron.

Mais pour cela sauront-ils éviter le piège tendu par ce type d'émission,

s'écharper entre eux.

Ce n'est pas certain !

 


Lire l'article complet, et les commentaires