La sarko e-dose
par Voris : compte fermé
lundi 27 octobre 2008
"La sarcoïdose est une maladie rare, récemment encore considérée comme orpheline qui..." Oubliez tout ça ! La sarkoïdose est une maladie qui s’est développée chez un seul sujet puis, par contamination, aux membres zélés d’un gouvernement clanique, et dont un des symptômes se manifeste sous la forme d’une envie furieuse de mettre son grain de sel partout, d’imposer une dose de sarkozisme en toutes choses même dans les domaines où l’on n’a aucune compétence ou encore là où les instances démocratiques ont déjà tranché.
L’information vient du blog de Corinne Lepage : le gouvernement déclare l’urgence pour la loi "Création et internet" pour éviter le désaveu du Parlement européen !
Le projet de loi "Création et internet" est à l’ordre du jour du Sénat, mercredi prochain, le 29 octobre.
Mais alors que le Parlement européen a dit non au concept de riposte graduée, le 24 septembre dernier, en adoptant l’amendement 138 du Paquet Télécom, le texte gouvernemental prévoit d’empêcher les internautes de télécharger illégalement des œuvres culturelles sur internet en adoptant le système préconisé par Christine Albanel, la ministre de la Culture et de la Communication : l’internaute contrevenant est repéré par son adresse IP et verra son accès à internet provisoirement suspendu après plusieurs courriers d’avertissement lui demandant de stopper les téléchargements illégaux.
"Situation ubuesque", dit Corinne Le page : "Alors que la France subit de plein fouet les conséquences de la crise financière, le gouvernement déclare l’urgence pour la loi Création et internet pour éviter le désaveu du Parlement européen."
Par leur pugnacité aveugle, le président Sarkozy et sa ministre de la Culture donnent le sentiment de mépriser l’Europe, la démocratie et l’autorité judiciaire, laquelle est seule compétente pour imposer des "restrictions aux droits et libertés des utilisateurs finaux", selon l’amendement 138.
"Conformément au vote des parlementaires européens, continue la présidente de Cap21 les FAI (Fournisseurs d’accès internet) ne peuvent et ne doivent avoir un rôle de police du web, seule l’autorité judiciaire est compétente en la matière."
Cap21 dénonce la manœuvre des lobbies auprès des sénateurs qui doivent examiner le texte bientôt. Il s’agit d’empêcher toute évolution du projet vers des solutions alternatives comme proposé par le rapport Thiollière.
"Au même titre que la disparition programmée des radios libres, la disparition du cinéma d’auteur et de pans entiers de la culture, la création internet ne peut pas être le domaine réservé des industriels et Cap21 souhaite à l’occasion de ce débat que l’expression ’création culturelle’ retrouve toute sa valeur et toute sa place."
Et la sarcoïdose ? Eh bien, il semble qu’elle ne soit pas sans analogies avec la sarkozite présidentielle : "Les malades observés, au même titre d’ailleurs que les quelques centaines de rats infectés par nos soins", a expliqué le Pr Carré, contacté hier par téléphone, "se distinguent effectivement par une modification radicale du tempérament : agressivité prégnante et viscérale, auto-surestimation, rapacité, intransigeance sauvage. Nous avons constaté de fait que la sarkoïdose est en réalité très protéiforme : il ne s’agit pas uniquement, comme nous le pensions, d’une maladie inflammatoire granulomateuse, à localisation médiastino-pulmonaire et la découverte de nodules sarkoïdosiques au niveau des lobes temporaux du cerveau de certains patients est en cela fondamentale." (AFP 14 12 2005)
La sarko e-dose, variante de la sarkoïdose, va prochainement commencer ses ravages.