Le Post a disparu
par rosemar
samedi 28 janvier 2012
Depuis presque une semaine, Le Post a disparu de la toile et a été remplacé à grands renforts de publicité par le Huffington Post, produit d'importation américaine comme le révèle le titre de ce nouveau journal du net. La directrice éditoriale de ce nouvel organe de presse, la très médiatique Anne Sinclair, a présenté cette publication lors d'une conférence de presse...
Un organe de presse en chasse un autre...
Le concept du Huffington Post a, paraît-il, connu un vif succès aux Etats-Unis... Mais n'est-ce pas là une uniformisation dangereuse et préjudiciable de la presse ? A l'heure de la mondialisation, faut-il donc encore se laisser dominer par des produits d'importation ? D'autant que l'ancien Post évincé dorénavant du net était une création bien française qui permettait à tout un chacun de s'exprimer librement et d'éditer des articles sur les sujets les plus divers !!!
QUI a parlé de la suppression du Post ?? AUCUN média ne s'en est fait l'écho : cette mise à mort de la pluralité de l'information est passée totalement inaperçue. ANNE SINCLAIR elle-même a passé sous silence cette disparition, elle parle même dans son premier éditorial de la pluralité de l'information qui serait favorisée par la naissance d'un nouveau journal, le Huffpost...
Le pluralisme de l'information aurait été respecté si le Post avait été maintenu mais ne doit-on pas voir là un des effets pervers de la censure qui commence à sévir ?