Naulleau... ferme ta gueule

par Xime
samedi 26 février 2011

Naulleau, « journaliste », ou plutôt absurde donneur de leçons, se permet de critiquer les prises de positions du chanteur Bono dans une vidéo qui, je l'espère, ne va pas faire plus de buzz que ça.
Avec davantage de bonne volonté, et des arguments plus nuancés, je me permets de lui renvoyer la chute de son édito.

C'est ici

Que nous pouvons voir ce triste spectacle d'un homme qui se débat comme il peut dans le dur milieu des médias. Et pour ce faire, il va aller jusqu'à inventer des prétextes de buzz, critiquer ce qui est bien plus haut que lui, comme le crapaud du dicton qui essaye d'atteindre la blanche colombe.

Admettons, Bono n'est pas si blanc que ça : S'il manque parfois de clarté, d'après le magazine ô combien fiable Les Inrockuptibles, ou s'il a pu se délocaliser (point que je développe plus loin), il est pourtant largement reconnu comme étant un artiste engagé, et bien engagé ; et pas seulement dans ses chansons... ou, du moins, principalement dans Sunday Bloody Sunday.

Reprenons point par point les critiques proférées par Naulleau.

Après avoir repris point par point cette absurde argumentation, on peut dire que Naulleau pourra "ouvrir sa gueule" quand il égalisera le chanteur de U2 en nominations pour le prix nobel de la paix, ou lorsqu'il fera autant de téléspectateurs sur une carrière que Bono fait de spectateurs en une seule tournée.


Lire l'article complet, et les commentaires