TF1 prépare une chaîne TV pour les blogueurs !

par Jacques Froissant
jeudi 2 mars 2006

TF1, par la voix de Patrick Le Lay, lors de la présentation des résultats du groupe il y a quelques jours, a dévoilé ses projets sur l’Internet et la téléphonie mobile, pour « saisir les opportunités du haut débit » et devenir un « média global ».
Plusieurs projets majeurs en préparation :



- un MVNO avec Bouygues Telecom pour concurrencer M6 Mobile (300000 abonnés) et NRJ Mobile (100000)

- e-TF1 apportera ses contenus au portail du fournisseur d’accès Internet Neuf Cegetel et deviendra l’unique régie publicitaire de l’ensemble

- PlayOne : un partenariat avec JetMultimedia pour développer une plate-forme de jeux audiovisuels disponible sur tous les supports. Objectif : devenir l’un des leaders du jeu multimédia d’ici 3 ans.

- « le.buzz » : projet de loin le plus innovant car il devrait aboutir à créer une chaîne télé réalisée par les blogueurs à partir de contenus proposés par les internautes. A partir de thématiques comme la musique au début, puis d’autres (mode, sports extrêmes, animation, court métrage), le but est de « créer une communauté Internet Web 2.0 » et de « nouveaux formats pluri-audiovisuels ». Le projet serait déjà très avancé et la plate-forme de blogs sera lancée dans quelques semaines. TF1 va ensuite lancer une chaîne télé avant la fin de l’année sur le satellite ou le câble, pour diffuser ces contenus sur tous les supports à écran (télé, mais aussi téléphones, PSP, I-pod vidéo,...).
TF1 n’ayant pu racheter Skyblog veut absolument capter l’audience de la génération "skyblogueuse", et s’offrir ainsi une nouvelle tribune médiatique. Le projet s’inspire d’ailleurs beaucoup de Myspace.com qui fait un carton aux US.
Devant d’autres projets proches (télé et blogs ont l’air de faire recette en ce moment), et pressée d’avancer sur le sujet, la chaîne aurait mis en place une task force d’une quinzaine de personnes sur le projet, et aurait approché Dailymotion pour les racheter (et Vpod.tv ?). Des infos là-dessus ?


Lire l'article complet, et les commentaires