Une « bouffe’onnerie » tragi-comique

par La râleuse
jeudi 23 septembre 2010

Dieu a donné la nourriture aux riches et l’appétit aux pauvres (Coluche)

Réjouissons-nous, l’information vient d’être confirmée ; en 2010, il y a eu beaucoup moins de crampes d’estomac provoquées par la faim qu’en 2009 :
« En 2010, le nombre de personnes souffrant de la faim est retombé à 925 millions, en dessous de la barre du milliard franchie en 2009… »

Ouf ! Les français vont pouvoir continuer à se régaler, sans remord et sans souffrir de nausées, de la débauche de bouffe qui leur est servie (c’est le cas de le dire… À toutes les sauces) par nos chaînes de télévision.
Il n’est qu’à voir la liste (non exhaustive) que j’ai dressée ci-après des émissions consacrées au thème de la « bouffe » rien que pour la période du samedi 18 au jeudi 23 septembre 2010 - moins d’une semaine - 5 jours très exactement .

NON, je ne vous raconterai pas le principe de chacune des émissions. NON, vous dis-je, n’insistez pas. Je ne suis pas maso. Déjà, rien qu’à vous les énumérer, je souffre d’une sérieuse indigestion télévisuelle.
Voyez vous-mêmes :
 
 
Mais celle qui détient le pompon, la reine de la ripaille, c’est sans conteste l’ex petite M6. On ne peut pas dire qu’M6 manque d’estomac. Constatez un peu :
 
 
Et puis, il ne faut pas oublier les extras comme
 

Au fait, il paraît que les assos telles que les Restos du cœur, le Secours catholique, le Secours populaire - pour ne citer que les plus connues - ont de plus en plus de difficulté à subvenir aux besoins des affamés. Ben oui, il n’y a pas que dans le tiers monde que des gens souffrent de la faim. 

Il n’est peut-être plus si loin le jour où les associations d’aide alimentaire demanderont à nos chères chaînes de télévision de diffuser l’image de petits enfants français aux membres squelettiques et ventres ballonnés, pour inciter les téléspectateurs à les soutenir financièrement.
 

Lire l'article complet, et les commentaires