Youtube plus gros que MTV : 70 millions de vidéos/jour (+75%)

par Didier Durand
mercredi 28 juin 2006

Dans cet article, ClickZ annonce que la hache de guerre entre NBC et Youtube, le site UGC de vidéos n°2 au plan mondial, est enterrée : Youtube va participer à la promotion des nouveaux programmes de la chaîne de TV alors que jusqu’à présent, c’étaient les avocats de MTV qui "asticotaient" YouTube à chaque fois qu’il retrouvait des extraits de leurs programmes sur le site.

Contrepartie très intéressante pour Youtube dans le deal : promotion de YouTube sur les ondes de NBC ! Conclusion : la légitimité de YouTube par rapport aux grands médias est acquise !

Pourquoi cet apaisement ? Sûrement parce que les 70 millions de vidéos vues (annoncées par Youtube à ClickZ), c’est sûrement un argument de marketing viral fort convaincant....

D’ailleurs, c’est une énorme progression : début mai, c’était "seulement" 40 millions par jour . C’est +75% en moins de deux mois !

Et puis, les grandes agences de publicité comprennent aussi : lors du congrès mondial des publicitaires à Cannes, l’agence Leo Burnett (poids lourd des agences dans la pub traditionnelle) a battu le rappel de la profession en signalant que l’audience de YouTube est maintenant supérieure à celle de MTV.

La promotion virale via les sites UGC ne peut plus être négligée : voir les chiffres avancés dans mes précédents billets sur les nouvelles chaussures de Ronadhino ou sur les bonbons Mentos, si les exemples concrets des précurseurs sont nécessaires....


Lire l'article complet, et les commentaires