Affaire Fillon, un faux procès ? Seul le tribunal médiatique pourrait le condamner

par moderatus
lundi 6 février 2017

C'est facile de se joindre à la meute , hurler avec les loups, de vouer un homme aux gémonies.

Souvenez-vous du discours de François Mitterrand après le suicide de son premier ministre Bérégovoy, persécuté par la presse,

Il fustige dans son discours ceux qui ont "livré aux chiens l'honneur d'un homme".

 

C'est ce qui est peut-être en train de se passer pour FILLON.

 

Avant de poursuivre, je voudrais préciser pour ceux qui n'auraient pas lu mes articles sur Fillon que ce n'est pas du tout mon candidat, que je ne voudrais pas que cet homme, ersatz de Sarkozy accède à la présidence de la république, mais je tiens à m'opposer à ces méthodes odieuses employées par certains journalistes, et au tombereau ''d'informations'' qui d'heures en heures distillent le poison, en ne donnant aucune information à décharge, mais une litanie d'accusations des fois sans fondement, foulant aux pieds la présomption d'innocence.

 

certains éléments plaideraient en sa faveur. Un article du député Lulien AUBERT définissant le statut des députés et l'emploi d'assistants avant 2013 laverait FILLON de tout soupçon.

 

Premier élément en sa faveur.

 

"Sur le caractère présumé fictif de l’emploi occupé, normalement vous y avez recours lorsqu’il s’agit d’augmenter sans le dire le revenu de quelqu’un, à moindres frais. Dans le cas de François Fillon, je vois mal pourquoi il se serait donné cette peine. A l’époque des faits, la non-consommation de l’enveloppe collaborateurs revenait de droit au députe employeur. Dès lors si l’idée était d’augmenter son revenu, nul besoin de passer par sa femme : il suffisait de n’employer personne ! C’était tout aussi légal, et encore plus simple

il économisait au passage le coût des cotisations sociales prélevées sur la même enveloppe. "

 

http://www.julienaubert.fr/edito-petites-precisions-assistants-parlementaires-ne-jetiez-premiere-pierre/

 

Il pouvait employer son épouse sans la payer et garder cet enveloppe, c'était plus rentable.

Quelle importance la hauteur de la rémunération, la quantité de travail effectué par son épouse puisqu'il pouvait conserver cette somme ?

 

Deuxième confirmation en sa faveur.

 

Dans l'émission ZEMMOUR ET NAULLEAU du 1er Février, ZEMMOUR ET Bernard DEBRE confirment qu 'avant 2013, le député pouvait décider de n'embaucher personne et de conserver la somme attibuée.

Personne n'a infirmé cette information.

Ce qui détruirait la thèse d'enrichissement personnel malhonnête ou d'assistant rétribué mais ne travaillant pas effectivement.

 

confirmation de cette information à 20ème minute de l'émission.

 

https://planetes360.fr/zemmour-naulleau-01-fevrier-2017/

 

Avant l'arrivée de la loi sur la transparence de la vie publique, votée en 2013 dans la foulée de l'affaire Cahuzac, le député-employeur n'avait aucune obligation de donner le nom de ses collaborateurs

A quoi correpondrait alors le procès sur le fait d'avoir employé son épouse ou ses enfants ?

http://www.lefigaro.fr/emploi/2017/01/25/09005-20170125ARTFIG00181-ce-que-gagne-un-assistant-parlementaire.php

 

Si toutes ces informations sont exactes, ce que je crois, ou alors tous menteurs ou incompétents, cette chasse à l'homme serait injuste et inadmissible.

Que le système qui a permis ces anomalies soit pervers, d'accord, c'est lui qu'il faut condamner, mais pas chercher un bouc émissaire ?

Alors, complot, machination, désinformation, une partie des médias embrayant sur l'affaire afin de promouvoir leur candidat favori ?

 

 

Il n'existe aucun contre pouvoir aux journalistes, sauf la volonté de presser le bouton et d'arrêter le désinformation.

Toutes les hypothèses sont possibles, quand on voit le chemin parsemé de roses préparé à Macron.

 

Histoire d'amour entre BFM, plusieurs médias, et Macron, histoire d'amour dont on connaît l'origine, l'accord de Macron pour le rachat de SFR par DRAHI, hommes d'affaire international vivant en Suisse, et qui est maintenant patron de BFMTV. Montebourg avait refusé cet achat de SFR, mais viré, remplacé par Macron, ce dernier avait donné le feu vert.

Tous les détails de ces transactions dans cet article des insoumis parti du candidat MELENCHON.

http://eric-verhaeghe.entreprise.news/2016/11/16/macron-soutenu-bfm-tv/

 

Mais attention, les roses ont des épines, et peut-être le peuple de France que l'on essaie de manipuler arrivera à se libérer de la pression continuelle des médias.

 


Lire l'article complet, et les commentaires