Ah ! Les verts...

par Pelletier Jean
vendredi 11 octobre 2013

Les verts français se sont fait une spécialité de se tirer entre les pattes et surtout de dézinguer le moindre d’entre eux qui risquerait d’atteindre une certaine notoriété. Ils en ont « cuit » plus d’un : l’inénarrable Brice Lalonde, Noël Mamère, Dominique Voynet, Daniel Cohn-Bendit, Nicolas Hulot, Eva Joly, …. Bref, l’inconstance est leur crédo, les divisions leur bible. Ils s’apprêtent à rentrer en congrès au mois de novembre.

Ce fût d’abord Pascal Durand, éphémère secrétaire national d’EELV qui annonça qu’il se retirait, suite à un magistral imbroglio avec Cécile Dufflot. Dommage, il était inconnu au bataillon, il le restera tant son passage n’a pas laissé de marques évidentes. Il ne sera donc pas en piste pour un second mandat au prochain congrès des verts prévus en novembre.

Son pilonnage et son ultimatum lancé à Francois Hollande lui a valu la peine maximum. Il ne faudrait pas empêcher les verts de s‘adonner à leur sport favori : les combines électorales et les partages de postes et de sièges, les municipales approchent et sans les socialistes les verts n’ont aucune chance d’emporter quoique ce soit.

Le congrès est en vue et pour ce micro parti qui peine à dépasser les 5 % aux différentes élections, ce ne sont pas moins de sept motions qui vont s’affronter et dont les textes ont été déposés sur le bureau du congrès d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV). Revue de détail, cela en vaut la peine :

Alors que l’écologie est devenue le sujet de ce nouveau siècle, les héritiers de René Dumont, visionnaire de son temps, font bien piètres figures et ne sont pas en mesure de convaincre un grand nombre d’électeurs, tant leur terrain de jeux est devenu la politique au pire sens du terme.


Lire l'article complet, et les commentaires