Avantages et privilèges

par Jean-Michel
samedi 8 décembre 2018

Je conseille vivement à chacun d’aller faire un petit tour sur le lien ci-dessous, afin de se rendre compte d’une certaine réalité. Nos élus, gouvernants et autres dirigeants plus ou moins « utiles » et que nous contribuons à payer avec nos impôts !

Les salaires, partons du principe qu’ils les méritent, nous avons besoin de gens qui nous dirigent, organisent notre quotidien etc… et ils y passent du temps. Mais ce qui choque, après la multiplication de certains postes, à une époque où la masse salariale est le nerf de la guerre pour faire des économies, ce sont aussi et surtout les Avantages  !

Pourquoi tant d’avantages, de privilèges qui ne permettent pas à des représentants d’une institution publique de se rapprocher de la réalité, ce qui leur permettrait alors de faire correctement leur travail, en toute objectivité et en connaissance de cause !

Ne pas savoir combien peut coûter l’entretien d’une maison, d’un véhicule, le coût d’un voyage ou d’un déplacement, d’un repas ou d’un coiffeur etc… On ne peut décemment pas donner de leçons ni même travailler ou réfléchir sur un domaine qui nous est par définition étranger !

Mais bon, tous ces avantages, ces privilèges, il faut qu’ils les protègent, s’ils nous matraquent de leçons de morale visant à diminuer et même supprimer certains acquis, c’est aussi en partie pour conserver les leurs !

Qu’ils diminuent ne serait-ce que 40 % de ces avantages, et je pense que la dépense publique et la dette ne s’en porteraient que mieux, et nous aussi. Le véritable « combat » s’il en est, ne doit-il pas être là ?

Voici le lien, tout à fait clair et explicite :

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9mun%C3%A9ration_des_acteurs_institutionnels_en_France


Lire l'article complet, et les commentaires