Bayrou : La case « divers »

par jmdest62
samedi 3 mars 2012

A ce stade de la campagne , 65 % des quelques 14 % de voix attribuées au béarnais sont celles de personnes qui se déclarent encore indécises....pour être plus clair 35% * 14% = 5 % (en arrondissant ) voilà l'électorat que représenterait Bayrou.

Cependant le score (fictif) à deux chiffres que lui « offrent » les instituts de sondages lui permet de faire partie du 1er Carré , celui des candidats dits « sérieux » et de cette manière d'avoir un accès privilégié aux médias.

Mais qui est au juste M. Bayrou ? (Mise à part une imposture « sondagière »)

Qu'a-t-il à présenter que les autres ne présentent déjà ?

  1. faire des économies pour rembourser LA dette (l'austérité quoi !) : Sarko , Hollande le proposent aussi , et sarko est crédible sur ce sujet car il a déjà commencé le boulot.(retraite , TVA sociale etc..)

  2. acheter français et/ou fabriquer en France : Les autres le proposent aussi , mais , comment faire ? Il semblerait que là aussi comme sarko et hollande il ne sache pas trop alors on improvise...on tatonne ...on verra bien .

  3. Défendre le monde agricole : Même sur ce point Sarko « le Berger de Neuilly » fait mieux que lui dans les intentions de vote des agriculteurs.

  4. Etc....

Arrêtons l'énumération : Il n'y a rien dans le programme qui n'ait son équivalent dans les programmes des deux « favoris »

Mais alors , à quoi il sert au juste « le Bayrou » ? (comme on dit chez les paysans !)

Ben, « le Bayrou » il sert à tous ceux qui sont sollicités par les « sondageurs »,

 à répondre quand ON NE SAIT PAS quoi répondre  :

en quelque sorte, c'est la case « divers » ou « autres » (si pratique dans les questionnaires ) que l'on s'empresse de remplir pour se débarrasser d'une question ennuyeuse.....Pour qui pensez-vous voter au 1er tour de l'élection présidentielle ?

On répond « Bayrou »

  1. Parce que l'on ne veut pas répondre Sarko ou Hollande parce que c'est deux là finalement c'est du pareil au même.

  2. Parce que l'on ne veut pas répondre « Le Pen » car on veut bien être un peu provoc mais à ce point !

  3. Parce que l'on ne peut pas répondre Arthaud, Poutou, Mélenchon, Joly …. qui c'est ceux- là ? On n'a pas le temps de s'informer et d'ailleurs, on n'en parle pas à la télé !!

  4. Parce que l'on ne veut pas « ne pas répondre », l'abstention menace la démocratie et le vote « blanc » ça vaut « rien »

alors, il ne reste que « Bayrou », c'est moins pire de répondre Bayrou finalement, et puis ça permet de repousser la décision de voir comment va tourner le vent pour se mettre dans le sens...du vent ...Vous avez trouvé « Bayrou » c'est du vent !


Lire l'article complet, et les commentaires