Beaucoup trop de fonctionnaires !

par Le421... Refuznik !!
mardi 18 février 2014

Mais voilà !! Faudrait savoir...

Encore ce matin, je regarde un reportage télévisé dans cette excellente émission de William LEYMERGIE, sur une contamination à la salmonelle dans la viande de porc. L'affaire SPANGHERO est à peine sortie des mémoires que voilà de nouveaux scandales alimentaires. Si on suit un petit peu toute l'actualité de la malbouffe, des OGM qui vont probablement avoir gain de cause dans le pays, malgré les promesses toujours aussi volatiles des candidats aux élections, en filant droit dans les eaux de NORVEGE ou les saumons finissent en filets sulfatés à l'ETHOXYQUINE*, tout espoir paraît perdu.

Le grand "dada" des élus actuels, c'est de tirer à boulets rouges sur ce ramassis de fainéants que représentent tous ces fonctionnaires inutiles. Oui, mais voilà !!

Chez certains, la contradiction ne fait pas peur. On demande plus de sécurité (plus de flics, donc) et moins de fonctionnaires deux lignes plus bas dans le programme. Bien sûr, l'équation est résolue facilement grâce à un arrêt de l'immigration, car, c'est bien connu, les deux vont de pair.

Si l'on prend une quantité de domaine divers, on se rend compte de plusieurs phénomènes.

Que ce soit pour la sécurité physique des citoyens, celle de leur travail ou celle de leurs aliments, les fonctionnaires constituent en fait un rempart indiscutable contre les prédateurs en tous genres.

D'ailleurs, SARKOZY lui-même avait traité les inspecteurs des fraudes d'empêcheurs de commercer en rond. Qu'il se rassure, sa RGPP a assuré un avenir radieux aux escrocs de tous acabits, notamment dans la grande distribution, celle-ci n'a bien souvent, comme en DORDOGNE, plus aucun inspecteur de la consommation. Mon ami restaurateur qui a osé se plaindre de la construction d'une cafétéria LECLERC 100m face à son établissement, a vu aussi sec les contrôles de l'hygiène avec les forces de l'ordre débouler dans son établissement. Vu qu'il avait déjà décidé de fermer boutique... On devine aisément qui tire les ficelles !!

Ce qu'il ressort de cette histoire, c'est qu'il faut absolument comprendre que la plupart de nos fonctionnaires sont essentiellement des vecteurs d'égalité sur le territoire. Que ce soit dans la police, la santé, les impôts ou autres secteurs, ils représentent un bien commun qu'il faut préserver.

La privatisation de ces services démontre partout que les coûts induits deviennent supérieurs "in fine" à ce que le sont ceux du public. Bien sûr, on aura toujours des exemples de gaspillage de ci, de là. La construction de l'A65, autoroute de l'inutile, n'a rien a voir avec un hypothétique surplus d'administration, mais tiens surtout à un lobbying efficace des grands groupes du BTP.

Alors oui, le leitmotiv du surplus de fonctionnaires est soigneusement entretenu par tous ceux qui veulent gagner de l'argent, sans aucun garde-fou de réglementation ou de sécurité, sur le dos des citoyens. Il ne faut pas perdre de vue ce principe et éviter de trop se faire bercer par le chant des sirènes du libéralisme. Certaines économies finissent parfois par coûter bien cher.

*http://cedepa.wordpress.com/2010/12/31/lethoxyquine-dans-le-saumon/

*Produit MONSANTO, comme par hasard !!

 

Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage...

Alain RONTEIX

"Le421"


Lire l'article complet, et les commentaires