Benoit, Henri, Il est tout moche votre Monde d’Avance !

par syd93
vendredi 1er mars 2013

Benoit Hamon et Henri Emmanuelli voulaient créer Un Monde d’Avance. Un monde où le libre échange ne ferait pas sa loi sans règle. Un monde où les salariés seraient protégés. Un monde où ils pourraient partir en retraite après 40 années de services au travail. Un monde où la croissance serait générée par la politique de la demande et non la politique de l’offre. Bref, ils voulaient créer un monde d’avance plutôt que de vivre dans un monde qui recule sans arrêt vers un passé fragile et destructeur pour les classes populaires. Seulement voilà. Depuis le 6 mai 2012, leur Monde d’Avance gouverne aux côtés de François Hollande, Jean-Marc Ayrault, Michel Sapin, Pierre Moscovici, Didier Migaud, et on en passe. Alors depuis, leur Monde d’Avance prend du retard dans la lutte des classes…

Benoit Hamon est ministre. Tout le monde le sait. Alors, en bon ministre de Jean-Marc Ayrault, il s’est rangé à ses côtés lors du congrès socialiste de Toulouse. Il a même demandé à ses lieutenants députés de voter en faveur de la loi organique qui instaure la règle d’or. Alors, aujourd’hui, en bon ministre de Jean-Marc Ayrault, il ne trouve rien de plus intelligent que de proposer les plats cuisinés au bœuf qui hennit aux associations. Oui, vous avez bien lu lecteurs d’A gauche pour de vrai ! Benoit Hamon veut “gracieusement offrir” du cheval dont personne ne veut aux nécessiteux. En réalité c’est bien connu. Ce que les riches consommateurs ne veulent pas, les pauvres mendiants des restos du cœur le mangeront. On nous la changé pour de vrai le Benoit. Au fait, il était où Benoit lorsqu’il était urgent de faire pression sur le président Hollande afin d’empêcher l’UE de réduire de 30% les dotations aux associations caritatives ? Ben, du côté de la politique de l’offre pardi

Mais le pire nous vient d’Henri Emmanuelli, la conscience de ce Monde qui désormais retarde. Nos retraites, qui étaient sauvées, promis juré, par Sarkozy, ne le sont pas. Car, en 2060, nous connaitrons, nous dit le Conseil d’Orientation sur les Retraite, un grave déficit. De vous à nous, cette analyse du COR est à mourir de rire. ILS sont incapables de prévoir le taux de chômage pour les 6 mois qui viennent, mais ILS sont capables de faire des prospectives à 50 ans…Nous parlons du chômage car le lien entre le taux d’activité et le financement des retraites est évident. Il ne leur vient donc même pas à l’idée que la solution réelle pour financer la retraite par répartition, cet acquis fondamental du Conseil National de la Résistance, c’est l’emploi et non l’allongement de la durée de cotisation. Pourtant, Henri Emmanuelli s’est converti à la thèse libérale de l’allongement de la durée de cotisation. Son argument est philosophique. Non, il est démographique. Non, disons qu’il est sociologique. Non, non, il est plus vraisemblablement biologique. En fait on ne sait pas trop A gauche pour de vrai ! tellement sa déclaration pour justifier sa nouvelle conversion aux thèses patronales est sidérante. Jugez plutôt :

“Je vois des gens qui auront passé plus de temps en retraite que dans la vie active. C’est une situation qui ne peut pas perdurer”.

Pour résumer, le Sieur Emmanuelli voit des centenaires en pleine forme partout autour de lui. Car, en éclairant la pensée profonde du sage d’Avance qui désormais retarde grave, la France est de plus en plus surpeuplée d’honnêtes travailleurs qui, ayant pris leur retraite à 62 ans (pour 42 annuités de travail), hantent nos maisons de retraite à l’âge de 104 ans. Il faut donc rappeler d’urgence à Henri que l’espérance de vie en France est précisément de 78,5 ans pour les hommes et de 84 ans pour les femmes. L’espérance de vie à 60 ans est, quant à elle, de 22 ans pour les hommes, 27 ans pour les femmes. Et Henri, on est loin de vos 42 belles années de vie en pleine santé à la retraite non ? Car, l’espérance de vie EN BONNE SANTE pour un ouvrier est de 58 ans lorsqu’elle est de 62 ans pour la population générale. En réalité, la thèse du retraité heureux qui profite de 40 années de repos paisible et harmonieux au frais de la société est un mythe pour mieux faire passer la pilule mortifère du l’allongement de la durée des cotisations. Oui, mortifère ! car les pays qui ont allongé la durée de cotisation voient, pour la plupart, l’espérance de vie de leurs populations cesser de progresser !

En réalité, l’attrait du pouvoir et des postes aura eu raison de ce Monde d’Avance. De gauche, il n’en avait que la posture. C’est la raison pour laquelle nous l’avons quitté, ce Monde d’Avance dans lequel nous militions A gauche pour de vrai !, au lendemain de la primaire des socialistes. Et les faits nous démontrent, chaque jour qui passe depuis le 6 mai 2012, que nous avons eu totalement raison. Alors on vous le dit tout net Benoit et Henri : il est tout moche votre Monde d’Avance !

Sydne93


Lire l'article complet, et les commentaires