Billet d’humeur #01. Macron président

par Cervantes Reveil Citoyen
mercredi 10 mai 2017

8/05/2017

Aujourd'hui il fait beau, le cours des bourses monte, la République Française a élu son nouveau président. Tout va bien en République.

Quel climat fait-il en France ? D'ailleurs, y'a-t-il un climat français ? Y'a-t-il une culture française ? C'est la question que nous posait le candidat Macron.

Maintenant élu, va-t-il trouver la culture française ? Ou sera-t-il dans la négation complète ? 

Négation ? N'y a-t-il pas de loi Reynouard interdisant la négation de ce qui fait la France ? Enfreindre cette loi en affirmant qu'il n'y a pas de culture française serait considéré comme un crime de mémoire et trahison de la Nation, et mènerait à l'exile vers un pays anglo-saxon. 

Va-t-on voir les livres brûlés afin que cette affirmation devienne réelle ?

 

La République, quant à elle, est heureuse, elle voit venir l'orgie européenne, où tous mélangés ne forment qu'un. Le président de cette République souhaite un continent uni, fédéré ?

Nier la culture ? Fédérer l'Europe ?

Voilà qui rappelle des souvenirs.

 

Comment exprimer la tristesse que je ressens, voir la guillotine dépoussiérée pour décapiter notre pays...

Quoi de plus facile à contrôler qu'un peuple sans culture, donc sans racines auxquelles on enlèvera aussi les possibilités d'héritage, qu'il soit matériel, spirituel ou culturel. 

 

N'a-t-il pas exprimé son vœu de gouverner la France comme une entreprise ?

Patron banquier, va-t-il faire des états d'âme ? Que fait-on de l'ouvrir devenu inutile dans une entreprise ? On le vire !

Que va-t-on faire du citoyen incontrôlable ? On le supprime ? Socialement ? Économiquement ? Ou littéralement ?

Va-t-on comme du temps de l'apogée du textile dans le Nord, travailler comme des esclaves pour notre pain quotidien à Villeurbanne, dans la banlieue de Lille ?

Va-t-il rouvrir le bagne sur l'île de Guyane afin d'y enfermer les contestataires ? Ou allons-nous devoir nous expatrier en Guadeloupe ?

 

Pour conclure, et en guise de menace, je reprendrai la phrase du célèbre banquier devenu président : "Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes", à moins que cela ne soit une parole de Audiard.

                                                                                    Cervantes
                                         Reveil Citoyen

(reveil citoyen sans accent, sur youtube)

 


Lire l'article complet, et les commentaires