Bon appétit monsieur François de RUGY

par moderatus
vendredi 12 juillet 2019

 

Bon appétit messieurs ! Ô ministres intègres, Conseillers vertueux ! Voilà votre façon de servir, serviteurs qui pillez la maison !

écrivait Victor Hugo.

 

Le monde nouveau ressemble fichtrement à l'ancien, en pire.

 

« L’ancien président de l’Assemblée nationale et actuel ministre d’État,

régalait régulièrement amis et courtisans aux frais du contribuable.

 

Sous les ors de la république, qui abritent la présidence, les grands ministères et autres institutions de la République, on festoie comme au temps des rois.

''Parmi les convives identifiés par Mediapart, documents et photos à l’appui, figurent notamment des membres de sa famille et des amis de sa récente épouse Séverine SERVAT journaliste à Gala (des amis "de la communication, du journalisme, des réalisateurs, des producteurs, des gens de la finance, des actrices et des écrivains"), cite L’Obs.

Les moyens de l’Assemblée nationale auraient également été utilisés pour organiser le dîner de Saint-Valentin du couple RUGY en 2018.''

 

Homards géants, ou langoustes, bonne chère se succèdent, agrémentés de grands crus prestigieux et de champagnes millésimés pour en relever la saveur.…

Diantre ! 550 Euros une de ces divines bouteilles, un nectar que seules des fines gueules peuvent apprécier.

 

Les caisses de l'état sont vides, les sans dents, ''ceux qui ne sont rien'' comme les appellent nos monarques, ont leur frigidaire désespérement vide et ils ne peuvent le remplir par leur travail, mais ceux qui les gouvernent font bombance avec arrogance et mépris avec l'argent public, c'est à dire aux frais bien sur de ces sans dents.

On n'est pas loin de l'arrogance royale de Marie Antoinette.

 

Les réunions de ces gens du peuple, quand ils peuvent en faire une semblent se passer à une époque et dans un monde que ne côtoient jamais ceux qui nous gouvernent et dont ils semblent ne pas voir la réalité.

Bon, ce ne sont que des sans dents, le petit peuple qui paye, mais se contente de regarder dilapider son argent.

 

On apprend aussi que la directrice de cabinet de François de RUGY aurait gardé un HLM pendant douze ans sans y habiter, selon Mediapart.

Information parfaitement exacte.

Cette gente dame Nicole Klein vient de démissionner à la demande de François de RUGY.

Premier fusible à sauter.

 

Décidément devant de tels comportements, ce n'est pas seulement la colère qui gronde, c'est une immense incompréhension.

Comment ces gens qui nous gouvernent et qui dit-on sont intelligents peuvent-ils agir de cette manière.

Ivresse du pouvoir, mépris total, aveuglement ?

Pourtant intelligence vient du latin intelligere, comprendre. Ces gens auraient-ils un manque inquiétant de compréhension, ne se sentiraient-ils pas responsables devant le peuple, manquent-ils tellement de bon sens ?

Est-ce le vertige des cimes du pouvoir qui brouille leur entendement ?

 

Mais chez ces gens là messieurs, il y a quand même une vertu partagée, on se soutient envers et contre tout et tous, le pouvoir couvre toujours les excès du pouvoir, ou s'y emploie.

On fait front contre ces trublions qui osent critiquer ces dérives oh combien condamnables.

 

Alors bon appétit ministres intègres et donneurs de leçons, mais attention à l'indigestion populaire.

 


Lire l'article complet, et les commentaires