Ces candidats dont on parle peu : Armand Galea

par Dominique Dutilloy
jeudi 15 mars 2007

Pour beaucoup de journalistes, d’instituts de sondage, mais également pour un bon nombre de représentants de la classe politique, « ces hommes et ces femmes qui se présentent face aux grands ténors de la politique française, ne sont que de ‘’petits candidats’’ »...

Mais, c’est oublier que ces hommes et que ces femmes, qui tentent de se présenter devant le suffrage des Français, ont aussi des choses à dire, ont un programme présidentiel bien précis, ont une philosophie politique  !

Ces candidats espèrent devenir les prochains hôtes du Palais de l’Elysée ! Mais, ils entendent à n’être considéré, par les médias, par les instituts de sondage, par la classe politique toute entière, que comme « des candidats à part entière » et non pas comme des « candidats entièrement à part  » !

C’est le cas d’Armand Galea, - Pour l’honneur de La France - qui se présente à nous ! Distingué, élégant mais d’allure simple et décidée... Cet homme de 60 ans, né à Tunis, estime être « un Gaulliste de coeur, et par conséquent souverainiste et patriote ». Pour lui, il n’y a qu’une devise, claire, nette et précise qui doit caractériser la France d’aujourd’hui et de demain : « Honneur, Patrie, Courage, Travail ».

Orphelin de père dès l’âge de 7 ans, Armand Galea se retrouvera confronté aux dures réalités de sa vie... « Ma mère a toujours travaillé durement pour s’occuper de ses enfants dont mon frère cadet, décédé des suites de la rupture du Barrage de Mal Passet... Ensuite, j’ai appris un métier : celui d’ajusteur mécanicien auto... Puis, je me suis engagé dans la Marine Nationale. J’y suis resté trente six ans dans différentes fonctions : marine de surface, marin pompier et les forces sous-marines », Nous Raconte-t-il.

Marié et père de 4 enfants et grand-père de 4 petits enfants, Armand Galea est à la retraite depuis 1999.

« Bâtir une FRANCE nouvelle avec des idées nouvelles en dehors de tout clivage politique est possible », juge le Président de ‘’Pour l’Honneur de la République’’, qui rêve d’une Union nationale pour notre Pays.

« Notre programme est vaste vu l’étendue des dégâts, à savoir l’éducation nationale qui est le pilier de notre civilisation.

Ajoutons le domaine du travail, la précarité, les délocalisations, la mutation des personnes qui changent de Région, les divorces, familles monoparentales, logement, cette fiscalité lourde dans bien des domaines en paperasserie inutile, en politique intérieure qui dépend de Bruxelles alors que je veux avoir les mains libres pour diriger comme le peuple le veut et non un ‘’dictat’’.

Notre politique extérieure qui nous met au ‘’rencard’’ de toute notre civilisation bien que certains veulent faire croire le contraire, il suffit de voir avec ‘’Airbus’ ’comment la France s’est comportée à l’égard de ses intervenants ! », Déplore-t-il avec force...

« Il est certain que notre courant, qui est pour une Union de tous les Partis politiques sera certainement utile pour la suite des évènements, surtout dans la conjoncture internationale. Le fait de diviser n’a jamais rien apporté à une Nation », Pense-t-il pour nous essayer de persuader les électeurs que nous sommes devant l’influence de sa candidature.

« Mon message est transmis à travers le livre que j’ai fait éditer, vous avez toutes les questions - réponses que vous pouvez vous poser. Il est évident que si j’avais voulu tout traiter, c’est une bible que j’aurai conçue, aussi, vous avez plus de détails sur mon forum [1].

Je pense que les candidats dont certains ont su s’inspirer de nos réflexions et solutions et les mettre sur leur profession de foi. Seulement, la mienne est mise en ligne depuis mai 2006 ! », Explique le Candidat de ‘’Pour l’Honneur de la France’’ en invitant nos lecteurs à se pencher très sérieusement sur sa propre profession de foi[2].

En ce qui concerne la campagne menée par les candidats dits ‘’officiels’’, donc, les plus connus et les plus médiatisés, à savoir : Nicolas Sarkozy, François Bayrou, Nicolas Dupont-Aignan, Jean-Marie Le Pen, Corinne Lepage, Philippe De Villiers, Ségolène Royal, Marie-George Buffet, Olivier Besancenot, José Bové, Dominique Voynet, Arlette Laguiller, la préférence d’Armand Galea se porte sur le Candidat de l’U.D.F. « Il me semble que Monsieur Bayrou mène une campagne plus proche de la mienne bien qu’il y ait plusieurs sujets de discordance », estime-t-il en débutant cet entretien à bâtons rompus...

Monsieur Galea, avez-vous obtenu vos 500 signatures [3] ?

J’ai eu mon nombre de parrainages conséquent. Seulement, si je me base, en 2002, entre les promesses et les réalités, le score était maigre. Je souhaite que nos Maires aient un peu plus de ferveur dans leur engagement. Je me base sur les Hommes des Forces françaises libres qui ont contribuées à la Libération de notre pays ! Si ceux que l’on appelait les Maquisards n’avaient pas été là, notre pays serait toujours occupé. A savoir qu’à ce jour, la seule issue pour notre peuple de libérer de cette Union Européenne, pour ne pas tomber sous le joug d’un Etat fédéré est de prendre nos dispositions qui sont dignes du Général De Gaulle. C’est à notre Nation de choisir quel camp doit elle prendre.

Pour notre part, notre Pays n’est pas à vendre ! Nous devons payer notre séparation de cette Union Européenne... Nous le paierons pour notre liberté en tous points, je vous le promets, il faut arrêter ‘’l’hérésie’’ qui consiste à tout vendre de notre territoire ! Nous avons des enfants, des petits enfants : que penseront-ils de nous ?

Comme je l’ai dit plus haut, il nous faut nous battre contre ces monopoles, ces discriminations, ce fait de voir des industries profiter d’une main d’œuvre bon marché. Nous pouvons relancer notre économie en étant tous raisonnables, tant sur la productivité (41 heures), baisse des charges sociales et patronales, baisse de notre TVA de 4,6 points et blocage des prix, c’est là notre seule solution de relancer notre économie.

Nous allons maintenant entrer dans deux scenarii possibles qui vous concernent personnellement !

- Au cas où vous auriez obtenu vos 500 signatures, mais, qu’à l’issue du second tour, vous ne soyez pas en position de vous représenter, pour qui allez-vous appeler à voter ?

- Au cas où vous n’auriez pas obtenu vos 500 signatures, pour qui allez-vous appeler à voter, tout d’abord pour le 1er Tour des Présidentielles ‘’2007’’, ensuite pour le Second tour ?

Je ne me pose pas la question, à savoir qui sera au deuxième tour, j’y serai... Je le pense !

Rentrons en plein dans la campagne électorale... Pensez-vous que les propositions faites par chaque Candidat sont crédibles aux plans social, économique et politique ?

Au niveau des candidats, nous sommes passés des plus farfelus aux candidats qui avaient une idée à défendre et que je respecte, car utile à une élaboration d’une Union nationale...Je puis parler de l’ « Espéranto » comme d’autres idées sur un vote citoyen vu que nos Maires sont distants par rapport à cette formulation actuelle... Voir ne pas diffuser les noms des personnes qui ont parrainé les candidats, pourquoi pas ? Il faut tout de même comprendre que nous vivons une forme de monarchie : le peuple en a marre ! Faut-il attendre que la marmite bout et que nous arrivions au stade de l’implosion ? J’ai servi dans suffisamment d’Etats de dictature... Tant va la cruche à l’eau qu’un jour, elle se brise. Il me semble, avec mon expérience que les partis politiques, les syndicats sont allés au delà de leurs prérogatives et qu’il est nécessaire de remettre bon ordre dans notre pays. C’est une question de vie pour nos générations futures.

N’avez-vous pas l’impression que

- l’instauration, par voie référendaire, du Quinquennat présidentiel[4], est un danger pour nos Institutions, dans le sens où il octroie, au Président de la République, un pouvoir fort, qui peut se retrouver considérablement amoindri du fait d’une éventuelle cohabitation ?

- la Loi portant obligation d’obtenir 500 signature pour pouvoir être candidat à la Présidence de la République est, du fait de sa méthode d’application, un frein pour notre Démocratie ?

Je pense qu’un septennat serait plus adapté pour pouvoir mettre en œuvre une politique propre, homogène et efficace pour une durabilité, mais cela dès le départ et non comme on le voit depuis 30 ans où l’un défait le travail de l’autre. Ce n’est pas ainsi que l’on construit un pays.

Je pense que pour les 500 signatures, le principe est bon, il suffirait que nos Maires ne subissent plus le « dictat » des partis politique, des Conseils généraux et autres car cela ressemble à une république bananière et que leur vote soit tenu secret, que seul le président de la république sache et connaisse les noms des Maires ou autres qui auront donné leur confiance.

Je ne parlerai pas de cohabitation car quand on est un homme ou une femme, que l’on désire servir son pays, on doit passer au dessus de clivages politique pour servir notre pays, question de respect de notre peuple.

Beaucoup se déclarent hostiles au cumul des mandats... Quelle est votre position sur ce sujet ?

Pour nous, il n’est pas question de cumul de mandat ! Il n’y en aura en aucun cas !

Lorsque nous connaîtrons le nom du prochain locataire de l’Elysée, la Campagne pour les Elections législatives se mettra en marche ! Allez-vous présenter une liste, dont vous serez, bien entendu, la tête de liste  ?

Je ne compte pas me présenter aux législatives ou municipales. Au matin du 17 mars 2007,

- soit j’ai mes 500 signatures : nous poursuivrons notre combat pour voir une France plus juste, un peuple qui puisse vivre sans avoir peur du lendemain,

- soit je ne les possède pas : dans ce cas, je ramasse mes billes pour aller planter mes légumes dans mon jardin. Je pense qu’il y a une limite et je ne suis pas une girouette.

Au soir des résultats du Second tour des Présidentielles ‘’2007’’, quel message comptez-vous adresser au nouveau Chef de l’Etat élu ?

Si je ne suis pas élu, le seul message que j’adresserai au nouveau Président de notre république Europe entière qui s’embrase.

Tant va la cruche à l’eau, un jour elle finit par se casser. Autrement dit le peuple ne croit plus dans de belles phrases mais a besoin de sécurité tant sur le plan du travail, de la vie courante, de logements et l’Etat doit prévoir l’avenir, ce qu’il ne fait pas depuis plus de 30 ans et nous en voyons le résultat.

[1] http://france-2007.actifforum.com

[2] Profession de foi d’Armand Galea

- Sur l’Education

- Sur la Santé

- Sur la Justice

- Sur les 35 heures, l’Ecologie, le Logement, le budget

Sur sa situation politique

[3] Du même auteur : « Les parrainages en question  »


[4] Du même auteur : « Revenir, par voie référendaire au septennat présidentiel est urgent »

[5] « si on veut appeler cela comme ça : j’opterais plutôt pour une monarchie actuellement », Estime Armand Galea au sujet de l’appellation qu’il convient, selon lui, de donner au Président de la République...


Lire l'article complet, et les commentaires