Comment tuer le Front National : Mode d’Emploi
par Christian
vendredi 9 novembre 2012
Dans son rapport sur la moralisation de la vie politique, Lionel Jospin préconise de remplacer les 500 signatures d’élus obligatoires pour être candidat(e) à la Présidentielle par 150 000 signatures de citoyens.
Sous couvert de déontologie on nous vend de la connivence
Cette démarche si elle voit le jour, sous couvert de réforme citoyenne et démocratique, ne sera en fait que la dernière chance de préserver le bipartisme qui régit notre vie politique depuis des décennies et qui arrive au terme de sa longévité, menacé notamment par le Front National.
Posons-nous les bonnes questions :
Pourquoi 150.000 plutôt que 200 ou 500.000 : Simplement parce que les deux grands Partis PS et UMP ont chacun entre 180 et 200.000 adhérent(e)s, de sorte qu’ils sont assurés d’obtenir les parrainages pour leur candidat.
Les petits Partis n’auraient donc que peu de chance de réunir le précieux numérus clausus avec pour seule solution de rejoindre dès le premier tour une des deux grandes formations pour espérer négocier par la suite quelques postes gouvernementaux.
Mais le Parti directement visé par cette proposition est bien le Front National, qui, depuis que Marine en est le leader, gagne un peu plus d’électeurs à chaque élection. Le calcul de la nomenklatura politique est alors facile à comprendre. En 2017, l’échec annoncé de la politique socialiste, cumulé à au rejet massif de la droite Républicaine au vu de ses expériences passées, sauf à ce qu’elle épouse, comme Copé, les thèses du FN et ce jusqu’a à l’alliance politique, promettent au Front National une accession aux affaires.
Le but est donc pour la Gauche de continuer à diaboliser le FN et pour la Droite d’adhérer implicitement à cette diabolisation tout en s’abreuvant de ses thèses.
Car soyons lucides. Si le FN reste un Parti infréquentable, pourra-t-il convaincre 150.000 citoyens à porter leurs noms sur une liste de parrainages qui sera rendue publique.
En conclusion, et une fois de plus, on assiste à travers de cette préconisation « Jospinienne » à une manœuvre concertée entre PS et UMP, pour sauvegarder leur hégémonique suprématie clanique sur la vie politique française.
Soyons clairs : Je combats le Front National comme adversaire politique, mais je souhaite le voir battu par le suffrage universel, et récuse cette grossière manœuvre électoraliste visant à l’écarter de la Présidentielle.
Votre avis : Croyez-vous que cette proposition de réforme des parrainages soit une bonne chose pour la démocratie ?
Che64. Aussi sur TWITTER @che64000