Construire sur les ruines

par jlhuss
lundi 12 décembre 2011

Il a dirigé le PS pendant 12 ans ; il était à sa tête il y a encore 3 ans, mais François Hollande n’a absolument rien à voir avec les turbulences politico-financières dans les deux plus grosses fédérations socialistes. C’est bien évident.

J’invite tous les grincheux de service, de tous les « bords », à bien comprendre que François Hollande est maintenant « au-dessus des partis » et qu’il ne saurait être question de l’impliquer de près ou de loin avec toutes ces vilenies supputées. L’équité consistera, c'est évident, à considérer que les mêmes réserves doivent être de mise à l’égard de Nicolas Sarkozy et de ses relations passées avec l’UMP ou le RPR.

Ne mélangeons pas torchons et serviettes !

Manuel Valls, le chef communicant du candidat a été clair : « le candidat PS à la présidentielle ne se laissera pas entraîner par les affaires internes du PS » Il est dans un rapport personnel, de confiance avec les Français et rien ne le détournera de sa mission, a déclaré le même Valls "Tout ce qui concourt à blesser François Hollande ne l'atteint pas, et il ne plongera pas dans ce petit bain de petites phrases qui n'ont aucun sens".

De son côté Martine Aubry a raillé les ego de certains au PS qui ont besoin de "se démontrer" quitte à "jeter l'opprobre sur toute une fédération" Elle vise Arnaud Montebourg qui a dénoncé un système de corruption dans le Pas-de-Calais.

Il faut reconnaître que Montebourg remplit parfaitement son rôle de coupeur de têtes, après les Bouches du Rhône, le voilà rendu en Nord Pas de Calais. L’avocat a de la constance ; dans le rôle du poil à gratter il fait fureur.

Au fait ! Hollande perdant en 2012, c’est pour lui l’assurance d’un horizon qui se dégage. La dynamitage programmé des bonzes actuels du PS ne peut que le séduire. Il suffit ensuite de répondre à une question : peut-on construire solidement sur des ruines ?

La réponse vient du passé : OUI ! C’est sur les ruines de la vieille SFIO puis FGDS complètement élimées que François Mitterrand construisit sa victoire. Il faut de la patience et de la ténacité et avoir tué beaucoup d'amis.

Le Blog


Lire l'article complet, et les commentaires