Coup de théâtre : les carnets de Banier accusent Sarkozy

par Peachy Carnehan
jeudi 2 septembre 2010

Selon Mediapart, François-Marie Banier aurait noté et conservé dans des carnets les propos tenus par Liliane Bettencourt selon lesquels Nicolas Sarkozy aurait bien reçu de l’argent.

Encore une nouvelle qui ne va pas arranger les sondages du président du pouvoir d’achat. Selon le site Mediapart, le photographe François-Marie Banier, poursuivi pour abus de faiblesse à l’encontre de Liliane Bettencourt, aurait méthodiquement noté et conservé dans des carnets personnels ses nombreux entretiens avec la milliardaire de Neuilly. Manque de pot pour Sarko ces documents sont non seulement tombés entre les mains de la police mais ils contiendraient, en plus, des propos accablants tenus par Bettencourt. Selon ces notes notre bon président aurait bien reçu, en pleine campagne de 2007, de l’argent pas très propre.

Ces carnets, saisis par la brigade financière lors d’une perquisition en juillet, pourraient confirmer les lourds soupçons qui pèsent sur le financement illégal de l’UMP et de la campagne de Sarko.
 

Documents sous scellés

Dans l’un de ses documents, placés sous scellés à la police judiciaire (au cas où), l’ancien protégé de la milliardaire de Neuilly mentionne une confidence faite au printemps 2007. « Liliane Bettencourt aurait évoqué devant lui la remise d’argent à Nicolas Sarkozy, au moment de l’élection présidentielle », précise Médiapart. Le photographe a confirmé cette mention aux policiers en ajoutant « ce sont des propos qu’elle m’a tenus, mais je ne sais s’ils sont vrais ou pas ».

Au mois de juin, le témoignage de l’ancienne comptable du couple Bettencourt faisait déjà état de remises d’enveloppes à Eric Woerth et Nicolas Sarkozy.


Lire l'article complet, et les commentaires