Depuis hier, la France a perdu...son identité

par fsald
mercredi 27 janvier 2010

Affligeant, consternant la France est raillée dans la presse du monde entier. il suffisait aujourd’hui de lire la presse internationale. Sarkozy y est comparé à juste titre ; tour à tour à un monarque, un dictateur, à Poutine ou encore à Berlusconi, bien que les journalistes italiens affirment unanimes qu’il est impossible aujourd’hui en Italie qu’un tel show de plus de deux heures puissent se produire sans contradicteurs en face du condotièri !
La France dans le monde c’était le pays des droits de l’homme, celui des libertés, celui de la révolte contre les injustices, le Pays de Voltaire, Diderot, Montesquieu, Hugo...
Depuis hier c’est une vulgaire république bananière, vous avez dit « Identité de la France »

La soirée commençait bien avec l’affaire Proglio ( "le seul salaire que Sarkozy a défendu hier soir" dixit O. Besancenot sur France inter ce matin (www.dailymotion.com/video/xbzsuy_olivier-besancenot-porte-parole-du_news) notre Sérénissime Président à talonnettes qualifie de "meilleur Patron" de France, M.Proglio qui n’en demandait pas tant lui qui en sept ans n’aura même pas significativement fait augmenté la Capitalisation boursières de son Groupe ( Laurence Parisot qui s’y connait dit qu’un grand patron c’est celui qui créait de la richesse !) (cf- voir aussi le billet d’Imhotep sur le site) bref je passe sur toutes les c.......s débitées sur l’antenne à cette heure de grande écoute pour aller à l’essentiel qui malheureusement ce soir-là ne sera pas évoqué.
 
La mise à sac des services publics de ce pays et de sa sécurité sociale ainsi que de ses derniers fleurons Industriels ou de Services, pour mieux les brader aux groupes financiers privées, le moment voulu, surtout aux groupes appartenant à des amis du Président :
2 cas d’école,
 
Le premier avec le cadeau fait à Bouygues lors du rachat- sauvetage d’Alstom aux frais du contribuable avec à la Baguette F. Pérol pour jouer la partition du montage financier.
On connait les ambitions du propriétaires de TF1 pour AREVA le fleuron technologique nucléaire de ce Pays, Bouygues peut permettre à son ami Président de faire joujou à l’antenne pendant beaucoup de temps. Si tu ne vas pas à Bouygues , Bouygues ira à toi ! AREVA n’a qu’a bien se tenir.
 
Le deuxième avec la fusion GDF - Suez ( détenu majoritairement par son "mentor" P.Desmarais Sr, l’ami canadien qui lui avait promis "une stratégie gagnante" pour ses ambitions, dixit N.Sarkozy dans son discours de remise du pompon de la plus haute distinction de l’Etat à son "cher ami" qu’i l partage donc avec De Gaule, F. Mitterrand, Chirac et Nicolas). Il ne nous a jamais dit laquelle ? mais elle a marché. Là, certainement encore le virtuose Pérol à la Baguette et on reparle ces jours-ci en Belgique d’une possible malversation puisque la Caisse des dépôts et consignations, sur deux opérations, aurait accepté de sur-payer des cessions aux frais du contribuables et pour le plus grand bénéfice du groupe GBL c’est-à-dire A. Frêre et Desmarais, actionnaire principal de Suez. Parait-il, mais la justice belge devra se prononcer, pour faciliter le montage de rachat de GDF que bien sûr Sarkozy ne privatiserait jamais, avait-il juré ! Bref l’opération est faite et les amis du Président se frottent les mains, déjà actionnaires majoritaires de TOTAL celui qui va fermer la raffinerie, Lafarge le cimentier ou encore Pernod-Ricard cher à C. Pasqua.
 
Le troisième épisode la Privatisation d AREVA, au bénéfice de qui ? et bien de Bouygues, Desmarais, A. Frêre sans oublier BNP-Paribas. Comment ? faudra là aussi peut-être se rencarder au près de F.Pérol qu’on aurait tendance à oublier mais qui à la tête désormais d’une des plus grande banques européennes née de la fusion de la Caisse d’épargne et des Banques Populaires, qui abritent en leur sein Natéxis pour le moment sous perfusion mais dont le carnet de participations industrielles est vertigineux.
 
Voila les acteurs du film ; Le groupe Bruxelles Lambert ( Frêre et Desmarais) Bouygues-Alstom, Pérol et sa Banque, la BNP de Péberau et peut-être, l’avenir nous le dira de l’invité surprise EDF avec le sieur Proglio, pourquoi il serait là celui là, hein je vous le demande ?
 
Sûr qu’au moment de la Privatisation d’AREVA ce beau monde sera là
Pendant ce temps braves gens, Sarkozy vous l’a dit, le pouvoir d’achat, la retraite, l’emploi ça sera dur mais il fera tout ce qu’il pourra pour améliorer tout ça...sans y croire
 
Ce qu’en pensent nos amis québecquois de la famille Desmarais
matchafa.quebecblogue.com/2007/09/13/carlyle-les-desmarais-et-le-toujours-corrompu-sarkozy/
louisprefontaine.com/2009/02/03/sarkozy-paul-desmarais-power-corporation-quebec
www.ameriquebec.net/actualites/2008/03/22-salaire-cache-de-75-000-de-jean-charest-le-denouement-dans-laffaire-des-residences.qc
 

Lire l'article complet, et les commentaires