Dernière chance pour « Démocratie Réelle »

par aacitoyen
vendredi 23 mai 2014

Dernière chance pour un accès à un média national. Ce message de deux minutes est laissé sur le répondeur de l'émission La Bas Si j'y Suis, mais peu de chance qu'il soit diffusé car l'émission a été supprimée le vendredi.

Bonjour Daniel, je suis l’un des candidats du groupement « DÉMOCRATIE RÉELLE », j’ai été désigné par tirage au sort parmi 200 personnes pour être tête de liste dans le Sud-Est de la France.

Je tente ma chance sur le répondeur car, à la veille du dernier jour de campagne, le mouvement national Démocratie Réelle est celui qui est le plus censuré sur les télés et radios nationales, avec un temps d’antenne égal à zéro, en dehors des vidéos de campagne obligatoires du CSA.

Notre mouvement dérange car il propose de voter plus utile que l’abstention ou le vote blanc.

Toutes les autres listes sont des partis qui proposent leur dirigeant comme tête de listes, Démocratie Réelle n’est pas un parti et tous nos candidats sont tirés au sort parmi des centaines de citoyens sympathisants.

Tous les autres listes ont un programme et font des promesses, Démocratie Réelle n’a pas de programme car nous souhaitons que les citoyens puissent voter eux même chacune des lois au cas par cas.

Pour cela les candidats Démocratie Réelle s’engagent à faire voter les citoyens pour chaque projet de loi, et à voter au parlement selon le résultat obtenu.

Les citoyens votent ainsi directement les lois sans passer par un élu représentatif, mais par un des leurs chargé de transmettre leur vote.

Nous sommes pour les mandats courts, non renouvelable et sans cumul. Donc les 26 candidats de notre liste s’engagent à se partager équitablement la durée du mandat, et à ne pas s’enrichir au delà du Smic pour le travail réalisé en tant que député européen, le trop perçu sera utilisé pour des actions définies collectivement.

Beaucoup d’élus ne tiennent pas leurs promesses et ont échoués à être nos représentants, nous pouvons nous passez d’eux pour voter les lois.

Vous ne recevrez pas notre tract dans l’enveloppe officielle, et vous ne trouverez pas notre bulletin de vote dans les bureaux de vote. Pour voter, vous devez téléchargez notre bulletin à imprimer sur le site democratiereelle.eu

 


Lire l'article complet, et les commentaires