Dossier Mohamed Merah : L’échec de la politique de sécurité de Sarkozy

par Doiteau
vendredi 23 mars 2012

Cette monstrueuse affaire Mohamed Merah ayant fait sept victimes innocentes dont trois enfants montre que la politique de Sarkozy en particulier au niveau de la sécurité et je dirais même au sens large du terme, est inadaptée au monde d'aujourd'hui.

Alors que Mohamed Merah était connu depuis son plus jeune âge des services de police, de la justice, de tous les services de sécurité, il a fallu attendre que sept victimes dont je le répète, trois enfants, tombent sous les balles de ce tueur pour qu'il soit identifié.


Ces assassinats nous interpellent d'autant plus que l'on nous apprend que cet individu était sous surveillance par les services de sécurité, il y a vraiment de quoi s'interroger sur leur coordination et sur leur efficacité.

Mais je pense qu'il y a quand même une réponse à cette situation d'échec. Depuis 10 ans, Sarkozy, en tant que ministre de l'intérieur et en tant que président de la république a basé sa politique de sécurité sur la politique du chiffre, sur le nombre d'affaires traitées.

Les policiers et les personnes des autres services ont été contraintes par la hiérarchie de traiter le plus grand nombre de dossiers pour atteindre les objectifs fixés.

Cette politique du nombre a eu pour effet d'orienter les actions sur les petites affaires au détriment des recherches et des investigations sur les dossiers plus complexes mais représentants des dangers plus importants pour la population.

Sarkozy, dans le domaine de la sécurité, a surtout cherché à se mettre en valeur et à se protéger en favorisant le quantitatif sur le qualitatif, c'est pourquoi Guéant annonce toujours des statistiques favorables mais dont les éléments mesurés ne correspondent aux vrais risques encourus par les français.

Egalement dans le domaine de la sécurité, Sarkozy agit uniquement sur les effets et non sur les causes qui produisent ces effets, c’est pourquoi, il n’est pas le protecteur de la population française tel qu’il se présente.

Gérard Doiteau

Adhérent UMP

HANDICAP ET CITOYENNETE

http://etsinousaussi.typepad.fr/et_si_nous_aussi_les_pers/


Lire l'article complet, et les commentaires