Elections de 2017 : Pauvres de gauche et de droite au coude à coude !

par Pierre Sarramagnan-Souchier
lundi 21 novembre 2016

••• Pour les élections présidentielles et législatives de 2017 •••

La question du prochain bulletin de vote pour 2017 est :

Voulez-vous rester un/e pauvre d’extrême-gauche, de gauche, du centre, de droite ou d’extrême-droite ?

Exceptionnels programmes des candidats !

C’est génial car vous avez le choix puisque dans tous leurs programmes, rien n’est prévu pour vous sortir de la misère dans laquelle vous vous débattez quotidiennement ! ( A gauche, l’idée d’un revenu de base est loin de faire l’unanimité )

En fait c’est super bien d’avoir le choix, de pouvoir dire, je vais être un/e pauvre d’un bord ou d’un autre ! Au moins on sait avec certitude que vous serez toujours un/e pauvre. C’est cela qui est génial ! On fait dans le sûr ! Pas de soucis ! On ne part pas à l’aventure, on choisi la sécurité ! Vive le vote républicain !

Ou alors, vous préférez voter nul ou black ou gris ou marron si vous le désirez… Vous aurez fait le déplacement pour voter en bon citoyens/nes consciencieux/ses et aurez cautionné les futurs élus qui ne seront de toutes façons pas pour vous les pauvres… Et encore moins pour votre reconnaissance !

Bon pour les moins scrupuleux, vous pouvez faire comme les 50 pour cent de Français (vos concitoyens) et ne pas voter ! Là au moins c’est sûr, vous aurez économisé vos forces et votre temps pour mieux le consacrer à votre survie quotidienne qui n’a rien de réjouissante d’ailleurs ! Mais vous ne serez pas déçu par les résultats car vous savez déjà que ce vote ne vous concerne pas car aucune personne élue ne veut de vous les pauvres. Donc pourquoi vous faire croire à des illusions inutiles !

Bon on discute comme cela entres pauvres et on sait bien que rien ne changera pour nous… Mais on sait aussi quelles seraient les solutions (non violentes et pacifiques !) pour tout foutre par terre et tout chambouler de ce monde de merde qui nous emprisonne dans notre esclavage de la pauvreté. 

Mais voilà ! 

Cela demanderait que des personnes courageuses et exceptionnelles soient suffisamment souples pour se courber jusqu’à notre niveau et se rabaisser à notre hauteur pour écouter nos revendications et avoir la puissance morale de les faire appliquer démocratiquement ou pas du tout démocratiquement vu que les mots ne signifient de toute façon strictement rien à un certain niveau de l’existence vécue dans la misère et la pauvreté…

 

1 - Il y a plus urgent que leur Etat d’Urgence : 

Pour commencer, remettons un peu de bon sens dans notre quotidien et dénonçons tout de suite cet état d’exception ou plus militairement parlant cet état d’urgence que ce pays nous impose depuis que deux trois pétards ont explosé au nez de nos concitoyens pour leur rappeler que ce pays est un pays qui ferait mieux de s’occuper de ses pauvres plutôt que d’aller bombarder d’autres nations sur d’autres continents comme ne Afrique, au Proche-Orient et ailleurs ! Vieille habitude colonialiste de cette France ringarde qui se croient au dessus des Droits de l’Humain en bombardant ses frères en humanité des autres contrées éloignées en croyant instaurer une paix alors qu’elle ne fait qu’enfoncer un peu plus une haine tenace dans les cœurs des déshérités de ce monde… qui eux n’ont strictement plus rien à perdre puisque leur vie ne vaut rien pour la nation de la Liberté, de l’Egalité et de la Fraternité !

Et puis soyons lucides, pour nous les citoyens pauvres qui résidont en France : Nous n’avons pas besoin d’armées pour défendre notre pauvreté ! Elle se défend très bien toute seule !

Donc toutes ces dépenses stupides et parfaitement inutiles et illusoires (feraient un bien plus bel usage si elles étaient mise à notre disposition pour nous sortir de la misère. Et pour le dire crument, pour nous sortir de la merde quotidienne ! (Rappel : DOUBLEMENT DES CRÉDITS DE L’ARME ATOMIQUE ET AUGMENTATION DE 31 % DU BUDGET ANNUEL DE LA DÉFENSE À L’HORIZON 2020 )

Que vous soyez chômeurs, intérimaires, invalides, handicapés du travail ou de la vie et retraités précaires, expliquez-nous comment toutes vos bombes pourraient nous rassurer devant notre palier de misère ! C’est vraiment nous prendre pour des demeurés et des crétins que de penser cela… Nous aspirons plutôt à une vie digne de ce nom et pas à la crétinerie des puissants de cette république bananière sur-armée…

Nous, ce qu’il nous plaît de penser, c’est d’être dans la dignité, la joie de vivre, l’humanité quotidienne devant notre porte. 

Pas dans l’inquiétude, la souffrance, la douleur ou les craintes du prochain qui n’est autre qu’un prédateur électoral venu nous apporter la bonne nouvelle… On la connaît la bonne nouvelle des puissants ! On sait ce qu’elle vaut… Du sang et des larmes à vie pour tous… mais pas pour eux, ces puissants qui nous dirigent !

Certes, nous les pauvres, nous ne sommes peut-être en France que 9 millions (13%) donc moins qu’en Allemagne ! (17 % avec + de 13 millions en Allemagne dont 3,5 millions de retraités très pauvres !) et loin des 16,9 % de pauvres en Europe (soit 84 millions de personnes selon l’institut Eurostat, vivaient sous le seuil de pauvreté en 2011 )…

Mais faut-il attendre que nous soyons 50 % de la population pour que les puissants s’intéressent à nous ?

Hélas, nous savons que 9 millions de pauvres en France, ce n’est pas inquiétant pour les puissants et que nous ne représentons rien pour ceux qui nous gouvernement. Nous ne sommes que de la piétaille ! Qu’est-ce que presque 10 millions de pauvres peuvent bien compter pour la République et ceux qui la gouvernent ! Rien ! 

Pourquoi devrait-on s’inquiéter de toute cette racaille qui survit dans le silence misérable de l’indignité quotidiennement assumée et de ceux qui préfèrent carrément en finir eux-mêmes en devançant de résignation leur entrée en éternité plus rapidement que prévue… 

Pourquoi les puissants devraient-ils s’inquiéter ? Cela ne s’est jamais fait et ce serait bien invraisemblable que soudainement on s’intéresse à ces moins que rien qui ne sont mêmes pas solvables ni rentables… Donc, continuons notre vie avec cette chape de béton sur tous ces miséreux… En en oubliant que c’est faire là le terreau des futures révoltes sanglantes… (Faut-il rappeler 1789 à ces aveugles qui nous gouvernent ?)

 

2 - Mettre en place un Revenu de Subsistance couplé à un Revenu Maximum et la fin des impôts et taxes  :

Allons cependant un peu plus loin et imaginons une société plus solidaire ou disons moins inégalitaire…

Il conviendrait de mettre immédiatement en place un Revenu de Subsistance digne pour tous, couplé à un Revenu Maximum imposé dans la société et en finir avec tous les impôts :

Ce que nous proposons et voulons…

C’est « le revenu de base inconditionnel » à vie (ou la Donation Inconditionnelle d’Autonomie), “ la fin de tous les impôts” (directs et indirects) et la mise en place d’un “Revenu Maximum” sur la base de 1 à 4 ! (et pas sur la base de 1 à 100 comme le prônent des élus parlementaires !).

Bref ! Nous on veut faire comme les capitalistes, les puissants et les riches de ce monde, ne plus rien faire contre notre gré, vivre pépère (et mémère !) et ne plus avoir de soucis ! 

On veut vivre dignement, mais en gaspillant le moins possible ! En vivant tout en étant heureux et épanoui…

Et comme à notre connaissance, jamais le travail mal rémunéré n’a épanoui un humain, on n’en veut plus du travail actuel et de ses lois débilitantes qui ne servent que les puissants !

La solution que nous proposons (depuis très longtemps !), c’est que l’on nous présente le Revenu de Base Inconditionnel (ou la Donation Inconditionnelle d’Autonomie) pour que l’on puisse se changer les idées et découvrir les vrais intérêts de l’existence ici-bas et pas en attendant de voir plus haut par la suite si la vie est belle, car c’est maintenant et pas dans l’éternité que l’on veut vivre heureux et dignement (cf. : “Vous avez droit aux récoltes, droit à la joie, droit au monde véritable, droit aux vraies richesses ici-bas, tout de suite, maintenant, pour cette vie. Vous ne devez plus obéir à la folie de l’argent.”, Jean Giono, Les vraies richesses, préface. Manosque, janvier 1936. )

C’est cela que l’on veut nous les pauvres et tout de suite.

Et l’on ne nous bourre pas le mou en nous disant que ce n’est pas possible, car nous savons que c’est possible de mettre en place immédiatement le Revenu de Base Inconditionnel (ou la Donation Inconditionnelle d’Autonomie) et un “Revenu Maximum” sur la base de 1 à 4 (cf. : Voir le film : “Demain”  et l’article sur les revenus possibles sur une échelle salariale de 1 à 3 avec les SCOP ). 

Pour le financement, on suggère et propose même qu’il suffit juste de mettre en place « Une taxe sur les transactions financières pour remplacer tous les impôts actuels ».

Oui vous avez bien lu. C’est fini les impôts et taxes en tous genres ! 

Il est d’ailleurs regrettable que des idées aussi lumineuses et évidentes, ne soient pas déjà appliquées puisque cela concernent le bien-être des peuples. 

 

IDÉE JUDICIEUSE ••••• ABOLISSONS IMMEDIATEMENT TOUS LES IMPÔTS ET TAXES ••••• 

Précision : Une taxe unique à 0.1% sur toutes les transactions économiques, de l'achat de la baguette de pain jusqu'aux transactions spéculatives financières permettrait non seulement d'abolir toutes les taxes et les impôts mais surtout permettrait de financer un revenu de base par redistribution monétaire. Simon Thorpe a étudié la Psychologie et la Physiologie à l’Université d’Oxford où il a également fait sa thèse de Doctorat. Après une année au Canada, il est arrivé à Paris en 1982 puis a été recruté par le CNRS l'année suivante. En 1993, il a été l’un des membres fondateurs du Centre de Recherche Cerveau et Cognition, un laboratoire CNRS à l’Université Toulouse 3. Il en est devenu le directeur. Si ses recherches sur les bases cérébrales de la Vision sont bien connues, son intérêt pour l’économie est bien plus récent. En effet, depuis 2010, il est devenu passionné (certains diraient obsédé !) par la nature de notre système monétaire. Son blog sur l'économie reçoit plus de 3000 visites par mois. Et en 2013, il a co-fondé l’association “Monnaie Honnête”. Voir la vidéo de sa proposition pour remplacer la quasi-totalité des taxes existantes par une seule et universelle taxe sur les transactions financières. Oui, c'est possible !

( Voir la vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=jSEiMVQAIY4 )

(lire aussi ici : Une taxe pour remplacer les tous impôts : http://www.letemps.ch/economie/2015/06/26/une-taxe-transactions-financieres-pourrait-remplacer-impots-actuels ). 

D’ailleurs il est utile de mentionner que la taxe sur les transactions financières est déjà à une toute petite échelle mise en place pour participer au budget français de l’Aide au Développement (APD) pour l’année 2017. ( Lire ici !

Donc c’est possible de le mettre en place à un échelon plus national pour redistribuer les richesses de façon moins inégalitaire afin de resserrer ces impressionnants écarts de revenus dans ce pays où certain tout en travaillant ne peuvent même pas se loger alors que d’autres se dorent la pilule au soleil sur les seuls revenus du capital ! Allez-y comprendre quelque chose au slogan républicain de La Liberté, l’égalité et la fraternité ! Ces mots n’ont plus aucun sens de nos jours dans ce pays. Si tenté qu’ils aient signifié une seule fois quelque chose pour les puissants qui esclavagisent les peuples depuis des lustres…

Bien à vous, votre serviteur prospecteur facilitateur d’idées, de service !

Par délégation et pour le bien des pauvres citoyens, 

Pierre Sarramagnan-Souchier, le 21 novembre 2016.

 

 

Note : L’homme en est encore au néolithique ! 

Tenez, je crois que l’homme ici-bas en est encore à l’ère du néolithique (- 12.000 avant J.-C.) ! J’en veux pour preuve l’entretien de Jean-Paul Demoule et Jean Guilaine (Lire l'article dans : Le Monde du 27.09.2008) :

« Faut-il regretter la néolithisation ?
J.G. : Non, car ce processus a apporté la sécurité alimentaire, créé des surplus, transformé la nature vivante. Mais l'homme a dévoyé le message du néolithique. Il est devenu un loup pour sa propre espèce, alors qu'il aurait pu créer un monde plus équitable. Je n'accuse par le néolithique, mais je pense que c'est l'homme qui a mal tourné.

Le constat est sévère...
J.-P.D. : De nos jours, on le voit bien, les inégalités sont considérables. Et aujourd'hui, alors que les capacités agricoles pourraient nourrir tout le monde sur la planète, près d'un milliard de Terriens sont en état de sous-nutrition et dix mille enfants meurent chaque jour par manque d'hygiène et malnutrition. » 

———

 

Remarque : REVENU MINIMUM ET MAXIMUM 

POUR L'INSTAURATION D'UN REVENU MINIMUM ET MAXIMUM 

En mai 2014, aux dernières élection européennes, nous proposions : 

(…) favoriser l’égalité et la solidarité par la mise en place d’une Dotation Inconditionnelle d’Autonomie (DIA) (similaire du Revenu de base) pour tous les citoyens de l’UE et par l’instauration, dans chaque pays, d’un revenu minimum et maximum sur la base d'un espace écologique d’inégalités allant de 1 à 4 ou 6. ( Lire plus ici ! )
Démarche il est vraie révolutionnaire qui doit en faire trembler plus d'un capitaliste si cela devait être effectivement mis en place… Mais qui ne tente rien n'a rien dirait le pauvre de service !

 

Documents joints à cet article


Lire l'article complet, et les commentaires