Encore un p’tit coup, François ?

par Jules Elysard
samedi 20 avril 2013

Emmanuel Todd avait prédit qu’après deux ans de règne tu prendrais un virage et que tu serais un géant ou un nain. Il te reste un an.

Bien sûr, j’entends dire qu’il faut user avec parcimonie de ces façons péremptoires. Et tu me diras qu’il ne convient pas de parler de nain, dans une société apaisée, mais de personne de petite taille, qualité que tu partages avec ton prédécesseur.

Il vrai que ce n’est plus la seule qualité que tu partages avec lui désormais. Tu sembles avoir donné un nouveau sens à une formule ancienne : le changement dans la continuité.

Le coup du « mariage pour tous »

Tu es gonflé, toi qui n’a jamais voulu te marier !

Certes, tu as semblé vouloir tenir la barre en précisant que tu ne t’étais pas engagé à légiférer sur la PMA et la GPA. Tu as même donné des gages aux adversaires du « mariage pour tous » en évoquant une clause de conscience que pourraient invoquer des maires récalcitrants. Mais tu t’es rétracté devant les cris d’orfraie des lobbies homophiles. Et tu as si bien louvoyé que tu t’es engagé dans une « drôle de guerre » en mettant dans la rue les barjots de « la manif pour tous ».

Coucou, c’est nous !

Evidemment, cette manif a été dès le départ instrumentalisée par les revanchards de droite pour qui tu ne seras jamais légitime. Et je n’irai pas pleurer sur ces bourgeois inconséquents qui, en essuyant des larmes de crocodile, se demandent : « mais que fait la police ? ». Ils semblent très surpris ne l’avoir pas, cette police, de leur côté « comme d’habitude », « comme dans la vie normale ». Leurs enfants leur en voudront peut-être plus tard d’avoir servi de « boucliers humains ». Certains pourraient même, par réaction, devenir un jour des militants de gauche, voire des militants homosexuels.

Donc, mon François, si tu as pensé faire diversion et diviser ainsi la droite, d’accord, tu as fait ton Mitterrand et tu auras peut-être Marine Le Pen en face de toi en 2017.[1]

Le coup du Père François

Le divertissement a assez duré. Tu as fait preuve d’autorité en avançant à la fin avril la fin de cette déplorable affaire, au grand dam des barjots et des barbouzes du prétendu « Printemps Français ».

Mais tu sais que les lobbies homophiles emploient des juristes très compétents. Et on dit que des recours seraient déjà envisagés devant la Cour Européenne de Justice pour permettre l’extension automatique des droits à la PMA et à la GPA aux plaignants qui auront convolé en justes noces. Cette éventualité sera un argument de plus contre la construction européenne, laissée aux mains des lobbies, des juges et des technocrates.

Tu pourrais anticiper. Montrer que les affaires publiques européennes ne peuvent être laissées aux lobbies, juges et technocrates, dont l’orientation est généralement sous influence anglo-saxonne libre-échangiste. Cela, tu le sais déjà, bien sûr. Comme le dit Emmanuel Todd,[2] l’euro est devenu un problème. Sauf pour le pays de naissance du libre-échange qui ne l’a jamais adopté.

Tu pourrais donc passer enfin aux choses sérieuses. Ton électorat populaire t’en serait reconnaissant


[1] Un sondage vient de tomber (comme on dit) selon lequel tu ferais jeu égal avec Marine Le Pen au 1er tour, le petit nerveux se retrouvant largement en tête.

[2] Mais je ne sais pas s’il croit encore à la possibilité du « hollandisme révolutionnaire ».

 


Lire l'article complet, et les commentaires