Espionnage des journalistes : Sarkozy, le plus grand danger pour les libertés et la démocratie

par Doiteau
mercredi 25 janvier 2012

Alors que les peuples arabes se battent au prix de milliers de morts pour conquérir leur liberté, Sarkozy, qui se permet de donner des leçons de démocratie, s'est doté de 4000 agents de renseignement, entièrement à son service, pour espionner les personnes gênantes à la guise de l'Élysée, selon le livre « L'espion du président. Au cœur de la police politique de Sarkozy », d’Olivia Recasens, Didier Hassoux, Christophe Labbé, aux éditions Robert Laffont.

 

En cette période de crise, il faut savoir que cette machine à espionner coûte 40 millions d’euros aux contribuables, tout cela financé par du déficit, alors qu’il n’y a jamais eu autant de pauvres en France.

 

Le 9 décembre 2011 je comparais Sarkozy à Poutine, et j’écrivais : « La mise en cause de l’indépendance de la justice, l’atteinte à la liberté de la presse, la corruption dans l’attribution d’un gigantesque marché publique, sont trois dérives qui démontrent bien que la démocratie a été pervertie sous ce quinquennat. C’est pourquoi, le renouvellement du mandat de Sarkozy en 2012 constituerait un véritable danger pour la France ».

 

Aujourd’hui, une demi-douzaine de proches du président est mise en cause par la justice dans le cadre des affaires Karachi, Bettancourt et des fadettes, c’est la République irréprochable…

 

Sarkozy ne s’étant toujours pas déclaré candidat à sa succession, fait sa campagne, cette dernière est financée par du déficit public, toujours sur le dos des contribuables et l’UMP se permet de solliciter financièrement ses adhérents.

 

Gérard Doiteau

Adhérent UMP

HANDICAP ET CITOYENNETE

http://etsinousaussi.typepad.fr/et_si_nous_aussi_les_pers/


Lire l'article complet, et les commentaires