Fête de l’Huma : une seule règle d’or, l’humain d’abord !

par syd93
samedi 15 septembre 2012

Cette année, la fête de l’huma sera belle. Rendez-vous compte : la droite est virée, Sarko dégagé. Pourtant elle n’en sera pas moins politique que celle de l’année dernière. On y avait vu défiler beaucoup de candidats socialistes à la primaire du PS, tous ralliés derrière un mot d’ordre simple : “la règle d’or c’est du toc” !

Tous sauf un, François Hollande qui n’avait pas jugé utile de se rendre à cette fête de la gauche, cette fête de la classe ouvrière pour laquelle rien n’est jamais trop beau. Car sans doute, pour lui et ses caporaux, la règle d’or, déjà, valait mieux que l’humain d’abord.

Et chose incroyable, il a rallié à lui tous ces socialistes de passage l’année dernière à la grande fête populaire de gauche. Aubry, Montebourg, Hamon signeront bien la motion socialiste qui défend bec et ongle le Traité d’une Saloperie Carrément Généralisée.

Alors oui, A gauche pour de vrai ! nous l’affirmons sans détour : la fête de l’huma de cette année sera tout autant politique que toutes celles de la décennie précédente. Elle démontrera que le peuple de gauche, ce peuple qui a rendu possible la défaite d’un certain Sarkozy, la défaite d’une droite sans tabou ni limite, ne veut pas d’une simple alternance des personnes et encore moins d’une continuité despratiques sécuritaires et des thèses économiques si chères à la droite française.

Cette gauche, qui rejette unanimement ce traité “suicidaustéritaire”, des féministes aux économistes les plus réputés de la planète, se donne rendez-vous à la fête de l’Huma.

Et cette gauche, pour de vrai, n’aura de cesse de répéter encore et encore qu’elle ne souhaite qu’une seule règle d’or, l’humain d’abord !

Sydne93


Lire l'article complet, et les commentaires