François Hollande c’est 0% proposition, 100% critiques
par mo_boucher
samedi 7 avril 2012
(Article rédigé en janvier 2012 par Morgan Boucher)
Voilà maintenant 5 ans que le Parti Socialiste ne fait que calomnier, critiquer et rejeter la totalité du travail du Président de la République et de son gouvernement. François HOLLANDE n’est qu’un donneur de leçons.
Économie
Malgré la perte de notre AAA, il ne faut pas dramatiser la situation ! Nous passons de AAA (première qualité) à AA+ (haute qualité) pour Standard & Poor’s. Quant à Moody’s et Fitch, nous gardons notre AAA. Wolfgang Schäuble, ministre allemand des Finances, a indiqué que « la France est sur la bonne voie » (13 janvier 2012).
Les socialistes parlent d’échec de Nicolas SARKOZY. Faux ! Nicolas Sarkozy a fait et continue de faire des efforts considérables pour sortir notre pays de ce cycle d’endettement.
Entre novembre 2010 et novembre 2011, le déficit du budget de l’Etat a diminué de plus de 43 milliards d’euros ! Soit une baisse de plus de 40% ! Oui, le Président et son équipe gouvernementale sont déterminés plus que jamais à sortir de cette spirale d’endettement.
En juillet 2011, la gestion de l’Elysée a été ovationnée par la Cour des Comptes. Didier MIGAUD (PS), Président de la Cour des Comptes, a salué la « réduction des coûts de fonctionnement » de la présidence de la République. Entre 2008 et 2010, les dépenses de l’Elysée sont passées de 113,6 millions à 112,2 millions d’euros. Soit une baisse de 1,4 million d’euros !
En France, nous avons trop de fonctionnaires ! C’est pourquoi le Président s’est engagé à diminuer le nombre de fonctionnaires pour augmenter les revenus de ces derniers. Par exemple, dans l’éducation nationale, depuis 1989, + 33 792 enseignants et – 540 300 élèves. Il est donc cohérent de supprimer certains postes. Cette mesure a permis d’augmenter le salaire brut des enseignants débutants de 18% depuis 2007.
François HOLLANDE nous indique également qu’aujourd’hui notre balance commerciale est déficitaire de 75 milliards d’euros. Effectivement, depuis les 35 heures d’Aubry, la balance commerciale plonge dans le rouge. « La durée effective annuelle de travail des salariés à temps plein en France est, avec la Finlande, la plus faible d’Europe » (Les Echos, 12 janvier 2012).
Le PS dénonce la gestion de la crise par Nicolas SARKOZY. Nous nous rappelons tous que les socialistes français ont apporté leur soutien à la politique espagnole. Une politique socialiste qui a développé un chômage de 21% ! Je ne rappellerai pas la situation de la Grèce qui était elle aussi entre les mains d’un socialiste.
Concernant la dette publique française, je pense qu’il est judicieux de rappeler aux socialistes la définition de dette publique. C’est l’ensemble des engagements financiers (emprunts) pris par l’Etat, les collectivités territoriales et les organismes publics. Ce n’est donc pas seulement l’Etat qui nourrit la dette publique mais c’est aussi les régions, les départements, etc. Monsieur HOLLANDE a tout faux quand il nous dit que c’est Nicolas SARKOZY qui est responsable de l’aggravation de 613 milliards d’euros de notre dette. Selon la Cour des Comptes, présidée par le socialiste Didier MIGAUD, la crise explique 1/3 des déficits en 2010 et les 2/3 restants proviennent du déficit structurel de la France (accumulation de 30 ans de déficits des gouvernements de gauche et de droite). D’ailleurs, dès le début du quinquennat de Nicolas SARKOZY, les budgets ont été équilibrés et conformes aux critères de Maastricht.
Projet socialiste
Le projet socialiste a été estimé à 255 milliards d’euros sur 5 ans (minimum). Ce dernier est totalement utopique et démagogique !
François HOLLANDE a rappelé lors de son meeting en Guadeloupe « tout ne sera pas possible » (14 janvier 2012). Lors de son déplacement à Gandrange (17 janvier 2012), il a de nouveau précisé « je ne suis pas venu ici pour laisser croire que tout sera possible ».
Personne ne croit au projet socialiste, même les membres de ce parti le jugent irréalisable.
Dans ce projet, nous pouvons y lire « Nous défendons le maintien de l’âge légal du départ à la retraite à 60 ans ». Revenir sur la réforme des retraites, c’est 87 milliards d’euros sur la durée du quinquennat.
« Il n’y aura pas de retour à la retraite à 60 ans, le dire c’est mentir aux Français », Manuel VALLS, chargé de la communication au sein de l’équipe de campagne de François HOLLANDE (6 juillet 2011).
« Evidemment que nous ne reviendrons pas sur les 60 ans », Jean-Marie LE GUEN, chargé de la santé au sein de l’équipe de campagne de F. HOLLANDE (LCI, 7 juillet 2011).
« Oui, il va falloir augmenter la durée de cotisation (…) », François HOLLANDE (11 février 2011).
Parmi les idées socialistes, nous trouvons également un recrutement massif de fonctionnaires : création de 10 000 postes de gendarmes et policiers, création de 60 000 postes d’enseignants et arrêt du non remplacement d’un départ à la retraite sur deux dans la fonction publique. Ces trois mesures sont respectivement évaluées à 1,12 milliard d’euros, à 7,5 milliards d’euros et 3,75 milliards d’euros. Soit 12,45 milliards d’euros au bout de 5 ans !
« Il faut dire la vérité aux Français, vu l’état de nos finances publiques, nous ne pourrons pas revenir à court terme sur l’ensemble des suppressions de postes », Manuel VALLS (Aujourd’hui en France, 24 avril 2011).
« On ne gagnera pas en disant qu’il faut plus de fonctionnaires », Jean-Jack QUEYRANNE, Président socialiste de la région Rhône Alpes (L’Express, 30 mars 2011).
Ce n’est pas tout ! Le projet socialiste vous prévoit une hausse de vos impôts et la création de nouvelles taxes ! Plus de 125 milliards d’euros d’impôts supplémentaires prévus sur 5 ans par les socialistes !
Candidat socialiste à l’élection présidentielle de 2012
Monsieur HOLLANDE dénonce le salaire du Président de la République. Quand Nicolas SARKOZY est devenu Président de la République il a demandé au Parlement (majorité comme opposition) que l’on fixe son salaire. Il a également demandé à la Cour des Comptes de contrôler le budget de l’Elysée. Tous les Présidents, élus avant Nicolas SARKOZY, fixaient librement leur salaire. Grâce à lui, un Président de la République ne peut plus cumuler son salaire et sa retraite. François HOLLANDE souhaiterait que le Président actuel baisse son salaire (19 000 euros par mois). Savez-vous combien gagne Monsieur Hollande ? 30 000 euros par mois !! Monsieur HOLLANDE n’a donc aucune leçon à donner !
Monsieur HOLLANDE est le Président du département (Corrèze) le plus endetté de France. Malgré sa forte dette, le département n’a pas hésité à délivrer à tous les élèves corréziens de 5e, 4e et 3e et tous les enseignants un ordinateur portable. Sans oublier les élèves de 6e qui ont reçu une tablette numérique (iPad d’Apple). Une cure d’austérité frappe la Corrèze : la taxe sur le foncier bâti augmentée de 6,5%, le taux de la taxe d’aménagement sur les permis de construire triplée, hausse
de la taxe sur les transports urbains des agglomérations de Tulle et de Brive, suppression de la gratuité des transports scolaires, l’aide de 1 000 euros accordée pour la garde d’enfants modifiée, etc. Une subvention exceptionnelle de l’Etat de 11,5 millions d’euros a été octroyée au département de la Corrèze afin de pouvoir boucler le budget de 2011.
Ce n’est pas terminé, selon le JDD, une quarantaine de PDG auraient financé à hauteur de 300 000 euros la campagne du candidat socialiste au cours de la primaire. Monsieur HOLLANDE nous avait pourtant dit en 2007 « je n’aime pas les riches ».
De plus, François HOLLANDE a récemment investi son quartier général dans un immeuble situé dans le 7e arrondissement de Paris pour un loyer mensuel de 40 000 euros ! Comment va-t-il payer ce loyer ? Telle est la question !
François HOLLANDE n’a aucune expérience, aucune stature pour habiter l’Elysée. François HOLLANDE change tout le temps d’avis ; un coup il dit oui, un coup non ! Par exemple, avec sa proposition de supprimer le quotient familial. Un jour il veut le supprimer, le lendemain il veut le moduler et puis finalement nous ne savons toujours pas ce qu’il compte faire. Les membres de son équipe de campagne changent également d’avis à longueur de temps. Manuel VALLS était pour la TVA sociale et maintenant il nous dit le contraire.
Le Parti Socialiste est dans le flou le plus total. Il n’est pas connecté avec la réalité de notre pays.