Aujourd’hui, nous en sommes certains : François Hollande sera réélu cette semaine Président du Conseil Général de Corrèze. Par la suite, dans une certaine logique, il devrait être candidat aux primaires du Parti Socialiste et nombreux sont ceux et celles qui le souhaitent vivement. Pourra-t-il être également désigné pour représenter le PS lors du premier tour des élections présidentielles 2012, c’est l’espoir que beaucoup de français formulent afin de retrouver un véritable équilibre dans la démocratie.
Sans aucun doute, François Hollande est un homme de conviction. Assez discret depuis son départ de la direction du Parti Socialiste, il prépare un projet autour de trois grands axes : la production, la fiscalité et l’éducation. Inutile de préciser que ce projet est attendu avec beaucoup d’impatience, quand on connaît ses remarquables qualités d’observations et de réflexions.
Si l’on en croit les sondages, les intentions de vote en sa faveur progressent depuis un an environ, et de plus en plus les citoyens interrogés voient en lui un homme capable de prendre en mains la destinée de la France.
Pour ma part, j’ai un grand respect pour François Hollande. Je le considère comme un républicain exemplaire capable d’apporter les grandes réponses sociales et économiques qu’attend aujourd’hui le peuple de France. Par ailleurs, il est un homme de terrain et de contact avec une main tendue vers chaque français. A mon avis, et nombreux sont ceux ou celles qui partagent mon opinion sur ce point, il est le seul candidat potentiel apte d’une part, à pouvoir rassembler les classes divisées et d’autre part, à construire l’avenir de la Nation.
D’ici quelque temps, lors des primaires du Parti Socialiste les militants auront à faire un choix entre plusieurs candidats ou candidates : Dominique Strauss-Kahn ou Martine Aubry, malgré leurs sérieuses aptitudes respectives, ne semblent pas être les mieux placés pour battre Nicolas Sarkozy. DSK ne représente pas spécialement l’esprit de la masse populaire. Peut-être trop lointain des problèmes des gens, on peut craindre une politique qui favoriserait une fois de plus les classes privilégiées. Quant à la première Secrétaire du PS, elle manque vraiment de talent mais aussi du courage nécessaire dans des situations graves.
A l’inverse et à mon sens, François Hollande incarne un homme de compétence pareil à certains qui ont dirigé notre Nation en leur temps sous les Troisième et Quatrième Républiques. En outre, il est très estimé à travers ses contacts qui le rapprochent d’une société exclue aujourd’hui du système par le pouvoir actuel. Il peut redonner la confiance et ainsi, faire redémarrer un Pays qui a sombré depuis quelques années dans le plus profond pessimisme.
L’espoir de la France s’inscrit donc autour de François Hollande. C’est aussi une attente importante pour la République et pour la garantie de nos libertés.
Pierre-Alain Reynaud