Front National : y a-t-il des risques pour notre démocratie s’il venait au pouvoir ?

par menou69
lundi 9 septembre 2013

Le Front National semble être devenu un parti comme les autres pour "les Français".

Le Baromètre TNS-Sofrès concernant l'image du Front National édition 2013, réalisé pour France Info, Le Monde et Canal Plus, révèle que plus d'un tiers des Français adhère à ses idées.

Si ce sondage présente un intérêt, c’est parce qu'il repose sur la durée. Un chiffre isolé ne dit pas grand-chose, d’autant que les réponses, sur le FN, varient avec l’actualité. Dans celui-ci, l’image du parti est évaluée depuis 1984. (Voir l'intégralité du document )

Selon cette édition 2013 du Baromètre TNS-Sofrès l'adhésion aux idées du FN se stabilise à son plus haut niveau (32%) de son histoire et son image s'améliore, tout particulièrement auprès des sympathisants UMP. Et ce même si une nette majorité de Français (67%) n'envisage pas de voter "à l'avenir" pour le parti d'extrême droite et rejette ses solutions.

Pourtant le 16 juin, lors de l'élection législative partielle de Villeneuve-sur-Lot (Lot et Garonne) les électeurs ont mis le Front national en deuxième position devant le Parti Socialiste. Il est vrai qu'il y avait le "choc" Cahuzac qui a traumatisé la ville et de plus une abstentation record, seulement 46% des électeurs inscrits étaient allés voter contre 57,73% en 2012.

De plus, il semblerait que ce vote pourrait se reproduire dans les urnes lors des élections municipales à Marseille. Selon une enquête Ifop-Fiducial publiée dimanche dans le JDD. Le parti de Marine Le Pen et son candidat Stéphane Ravier obtiendraient 25% des intentions de vote. Quant au Parti socialiste, qui désignera son candidat seulement en octobre via une primaire, récolterait 21% des suffrages. Le candidat frontiste Stéphane Ravier pourrait en tout cas connaître une belle progression par rapport à son score de 2008 (9%).

A tous ces sympathisants et futurs sympathisants du Front National je tiens à leurs faire une piqûre de rappel concernant son programme officiel lors de l'élection présidentielle de 2012

Voici une liste de ces propositions classées par catégorie :

Emploi et compétitivité

Augmenter les bas salaires de 200 euros  : Une mesure qui fera tout simplement exploser les prix, et rendra les ménages pauvres encore plus pauvres. Cela serait financé par un impôt sur les produits importés, sauf que la quasi totalité de ce que nous consommons actuellement est importée (entre 90 et 75% des produits dans un foyer français ne sont pas d’origine française d’après le magazine papier Capital)…

Appliquer la préférence nationale  : Réserver les emplois aux Français. Ce qui est anticonstitutionnel et tout simplement interdit. Une promesse inapplicable, qui, selon moi, provoquerait un immense climat d’insécurité. Cette proposition est juste faite pour rafler le vote des personnes racistes. Sans compter la dégradation de l’image de la France à l’étranger qui pourrait provoquer un effondrement des revenus touristiques ( la France est le pays qui attire le plus de visiteurs chaque année).

Imposer des quotas et une taxe pour les produits importés  : Ce qui entraînera une augmentation de tous les produits à bas coûts, les ménages les plus pauvres seront encore une fois les premiers à trinquer, ainsi que la tranche basse de la classe moyenne… Un autre célèbre pays a mis cette mesure en place "la Corée du Nord".

Finance

Sortir la France de l’Euro  : Le retour au "Franc" serait catastrophique, entraînant une hausse des taux d’intérêt et l’explosion de la dette publique. Ce qui entraînerait l’augmentation des impôts, et une diminution drastique des dépenses de l'État. La France entrerait en dépression économique. Cette mesure serait un drame pour la France pour au moins cinq ans. Il faudrait attendre dix ans ou quinze ans pour espérer y gagner.

On aurait au minimum une hausse de 30% de l’inflation. Il faudra alors dévaluer. Et je ne parle pas des spéculations et des attaques contre cette nouvelle monnaie...

Toutes les classes de français seraient touchées, mais essentiellement la classe moyenne inférieure, seule la classe moyenne supérieure, qui en majorité pratique l'expatriation fiscale, s'en tirerait à bon compte.

Dégager 41 milliards grâce à une restriction de l'immigration : le Front National a oublié tous les immigrés qui apportent de la richesse en travaillant. Si cette mesure était appliquée, certains secteurs seraient particulièrement impactés comme le bâtiment. Privés de bras, les prix du secteur exploseraient. Il compte uniquement les prestations en oubliant la consommation, les cotisations, etc.... Il faut bien savoir que la France a besoin d’un flux migratoire important pour soutenir son système de sécurité sociale et de retraites.

Éducation

Rétablir l’apprentissage à 14 ans  : en annulant la loi actuelle obligeant les enfants à suivre une scolarité jusqu’à l’âge de 16 ans, et en baissant l’âge minimal pour travailler, nous nous retrouverions avec de nombreux enfants avec une éducation moins complète, et obligés d’entrer dans le monde du travail très jeune. Un véritable retour en arrière, qui encore une fois ne touchera que les plus pauvres … Rappelons qu'une population peu instruite est plus manipulable qu'une population instruite et plus facile à être trompée par les dirigeants politiques et patronaux.

Les autres propositions intégrées dans ce programme sont toutes aussi délirantes, irréalistes et surtout dangereuses..... Je vous invite à lire l'article de Médiapart qui a été rédigé à l'époque. Un article qui détaille toutes les propositions du FN en 20 fiches techniques précises qui peut ouvrir les yeux à de nombreux sympathisants ou futurs sympathisants qui ignorent complètement son programme mais pourtant lui donne un blanc-seing sans restriction. (Cliquer ICI)

Hélas les bons résultats du Front National lors des partielles présentent un avantage pour le parti d'extrême droite, ils peuvent nourrir sa dynamique. "Il y a un effet décomplexant pour un certain nombre d'électeurs. Cela réduit le tabou. Un Front National fort électoralement n'implique plus que c'est un danger pour la démocratie aux yeux des électeurs. C'est un élément qui peut les rassurer et les décomplexer."

Alors, après avoir pris connaissance du programme du Front National cité précédemment, pensez-vous que s'il venait au pouvoir il y aurait un danger pour notre pays, soit économique, soit financier, soit en représentation mondiale, soit en sécurité intérieure du fait d'un certain climat social pouvant provoquer une lutte entre les français dits de souche et les français issus de l'immigration, etc, etc... ?

 

Sources  : Le Monde, Le Nouvel Obs, Europe 1,
 


Lire l'article complet, et les commentaires