Hollande comme Jospin ??

par bernard29
mardi 5 mars 2013

A force de se moquer du monde, les attitudes de Hollande et de son gouvernement auront comme conséquence politique la plus sûre de se faire doubler par Le Pen, comme Jospin, à la prochaine présidentielle.

Chaque jour nous apporte des déclarations "à côté de la plaque" de nos gouvernants. Aujourdhui c'est celle de Monsieur Ayrault.

N'importe quel observateur attentif comprend quand même que l'expérience démocratique, ce n'est pas la décision suisse d'interdire les parachutes dorés, mais bien le Référendum d'Initiative Citoyenne. Mais pas Monsieur Ayrault.

Pourtant, il aurait pu faire le rapprochement avec l'actualité de vendredi dernier lorsque le Sénat a voté la loi sur "le référendum d'initiative populaire partagé " !!! bien français .(art 11 de la constitution), celui viendra devant l'assemblée d'ici quelques semaines.

 or si ;

  1. En Suisse , une pétition de 100 000 signatures suffit à demander un référendum, et les parlementaires n'ont pas leur mot à dire.
  2. en France, sur les conseils de notre fameuse "école de constitutionnalistes" "reconnue dans le monde entier, bien sûr !!" , le référendum d'initiative citoyenne est devenu , une procédure permettant d'organiser des référendums à l'initiative d'un cinquième des membres du Parlement, soutenus par un dixième des électeurs, (soit 4,5 millions de signatures !!). 

Cette expérience démocratique "révolutionnaire" FRANCAISE qui vient d'être adoptée par le Sénat, nous laisse pantois devant l'audace de nos élus "démocratiquement" investis..

Par ailleurs si Ayrault s'extasie devant la suppression des parachutes dorés en Suisse, il oublie de mentionner les autres décisions votées par le peuple suisse, lors de ce référendum, ( toutes les rémunérations des dirigeants de société doivent être arrétées par les actionnaires et non par le Conseil d'adminstration par ex ) .

Est-ce que Hollande et son gouvernement extasieront l'Europe par leurs atermoiements sur "la pauvre" limitation du cumul des mandats promise depuis des lustres par le PS. "Pauvre" parce qu'en fait cette proposition dilatoire permet le cumul de deux mandats et de mulitples autres fonctions, sans aucune limitation dans le temps. On est loin du mandat unique renouvelable une fois. On fait ce que l'on peut, il ne faut pas bousculer quand même.

La démocratie française serait-elle en marche ?!?

 


Lire l'article complet, et les commentaires