Homo Homini Lupus Est !

par NewsofMarseille
lundi 7 mai 2012

« L’homme est un loup pour l’homme », entendez par là : “ l’homme est le pire ennemi de sa propre espèce. Le vrai concurrent de Nicolas Sarkozy n’est pas François HOLLANDE mais Nicolas SARKOZY lui-même. Nicolas d’un côté, SARKOZY de l’autre. Ces deux personnes ont toujours eu un mal fou à cohabiter.

Nicolas a un besoin viscéral d’adversité, de combats, de castagne, pendant que SARKOZY, doté d’une certaine intelligence et d’un sens politique aigu, est capable de réflexions politiques profondes et parfois même de maîtrise.

Nicolas humaniste, qui, en 2003, terrasse en direct à la télévision Jean Marie Le Pen sur le thème de la citoyenneté et de l’intégration, tandis que le SARKOZY millésime 2012, en quête des voix de l’extrême droite, ne s’embarrasse ni de morale, ni de principes pour tirer à boulets rouges sur les plus faibles. Nicolas est un instinctif irréfléchi quand SARKOZY est un habile stratège. Mais ces deux là ne feront jamais bon ménage. Il y a dans ces deux hommes, beaucoup trop de complexités et d’inconstances pour que les Français le, les plébiscitent une nouvelle fois.

 

« SPIN DOCTOR » OU « SPLEEN DOCTOR » ?

Alastair CAMPBELL et Jacques PILHAN ont importé d’Amérique la communication et le marketing politique. Le premier fût le gourou en communication de Tony BLAIR, le second, jusqu’à son décès en 1998, collabora avec Jacques CHIRAC et François MITTERRAND.

Ces « spin doctors » comme disent nos voisins outre-atlantique, ont pour mission « d’accompagner » quotidiennement le Président. Présents aux réunions matinales élyséennes, ces « prodiges de la communication politique » ont acquis beaucoup de pouvoir durant ces dernières années. Omniprésents, ces conseillers « très spéciaux » préparent avec minutie chaque intervention médiatique de leur Président. Dernière illustration en date, le débat qui a opposé, en début de semaine, le chef de l’Etat à son concurrent socialiste. Rien n’est laissé au hasard, chaque citation, chaque argument est soigneusement préparé en amont. Mais alors, allez pourquoi ces petits savants de la com’ n’ont pas imaginé ce que serait actuellement la France si Ségolène l’avait dirigée pendant 5 ans… ? Bonne ou mauvaise surprise…. ?

 

50 000 000 D’EUROS, PETITS ARRANGEMENTS ENTRE AMIS ?

Moussa KOUSSA, ancien chef des renseignements de Mouammar KADHAFI, et ami proche de Claude Guéant, exfiltré et réfugié au Qatar avec la bénédiction des autorités françaises. Précisons que depuis le 9 février 2009, nos amis Qataris bénéficient d’une convention fiscale souhaitée par Nicolas SARKOZY. Pour les Qataris, la France est devenue un paradis fiscal puisqu’ils sont exonérés d’ISF, d’impôts sur les dividendes et sur les plus-values immobilières. Mais je m’égare…

Nouri MOUSMARI, ancien chef du protocole du guide de la révolution libyenne, vit tranquillement dans le département des Yvelines. Bechir SALEH, chef de cabinet du guide libyen, fait l’objet d’une « notice rouge » (mandat d’arrêt international) émanant d’INTERPOL. Récemment aperçu dans le 7ème arrondissement de Paris mais dit-on, résident à Bourg-en-Bresse dans le cadre du regroupement familial !(merci Claude GUÉANT)

Moftha MISSOURI était le traducteur personnel du colonel libyen. Nicolas SARKOZY, lors de sa dernière visite au « futur ancien » acheteur d’avions Rafale, avait recommandé à Kadhafi d’en faire son ambassadeur à Paris. Moftha était, il y a quelques jours, de passage dans la capitale.

Tous ont deux points communs : le premier est d’avoir bénéficié, de la part de la France, de beaucoup d’égards, de largesse, et de considération pour fuir la révolution libyenne.

Le second est qu’ils ont tous, quasi simultanément, réfuté les accusations, selon lesquelles le colonel défunt aurait financé la campagne présidentielle de 2007 de notre Président candidat. Hasard ou coïncidence ?

 

Gregory SUAQUES

Retrouvez notre article sur News of Marseille


Lire l'article complet, et les commentaires