Honte à cette législation américaine !
par CHALOT
samedi 18 mai 2013
« L'Amérique » ( les Etats Unis) donne des leçons au monde entier, considère que sa civilisation est supérieure aux autres et joue au gendarme du monde.
Elle devrait balayer devant sa porte et réfléchir à la responsabilité qui est la sienne quand elle permet légalement à des enfants à « jouer » avec des armes à feu !
Il jouait avec un fusil... qu'on lui avait offert. Un Américain de 5 ans qui a tué mardi sa petite soeur de 2 ans dans leur maison du Kentucky. Selon le médecin légiste du comté rural de Cumberland, il s'agit d'un accident. "Cela fait partie de ces accidents insensés", a affirmé Gary White, interrogé par le journal local, The Lexington Herald-Leader. La petite fille, identifiée par le médecin légiste comme Caroline Starks, a été blessée en début d'après-midi puis transportée à l'hôpital où elle a été déclarée morte, a annoncé la police de l'Etat. Une autopsie était programmée mercredi. »
Des accidents surviennent chaque année en France et ailleurs avec des armes à feu....Ici c'est un policier ou un chasseur « inconscient » qui laisse traîner un revolver de service ou un fusil...C'est le drame qui survient, un enfant est tué ou l'utilise...
En France, en principe, tout le monde ne peut pas détenir une arme.
Aux Etats Unis, n'importe quel quidam peut acquérir une arme, la détenir et l'utiliser.
Aujourd'hui un débat secoue l'Amérique sur l'interdiction de la vente « libre » d'arme....
La fin de cette législation imbécile est loin d'être programmée...Les marchands d'armes ont encore de beaux jours devant eux.
L'accident survenu dans le Kentucky ne relève pas d'une folie meurtrière mais de la conséquence de l'attitude irresponsable d'adultes et de l'existence d'une législation criminelle.
Un père comme ce père là peut acheter sans problème un fusil Cricket réservé aux enfants de 5 à 10 ans.
Une campagne publicitaire, libre existe, la marque s'appelle « my first rifle » et si vous vous connecter sur le site, au « Kids corner », le coin des enfants, vous pouvez découvrir et visionner des vidéos montrant des bambins souriant et enthousiastes qui s'entraînent au tir.
Les fusils sont roses pour les filles et bleus pour les garçons, bien entendu !
La société de vente est en pleine expansion, puisqu'elle vendait 4000 fusils pour enfants en 1996 alors qu'aujourd'hui le nombre de ces fusils vendus a été multiplié par 20.
Qui dit mieux ?
Dire que cette société ose déclarer qu'elle est pédagogue :
puisqu'elle vise à « instituer les notions de sécurité des armes chez les jeunes »
Je serais moi pour mettre les enfants et jeunes en sécurité en interdisant la vente d'armes et notamment aux enfants, en traînant ces « responsables » de la société devant les tribunaux !
Jean-François Chalot