Honte aux calomniateurs et à leurs mentors !

par CHALOT
lundi 11 juillet 2011

Des sites d'extrême droite s'en prennent à la vie privée de Martine Aubry...S'agit-il d'une offensive venant d'officines fascisantes ou de rumeurs colportés par des mentors non encore identifiés et proches du pouvpoir ?

La question mérite d'être posée !

Les calomniateurs doivent être dénoncés et poursuivis.

Ceci étant fait, il faudra que la campagne des primaires permette de savoir si l'un des candidats se pose comme l'héritier d'un Jaurès qui liait le combat social au combat laïque ou si tous se situent dans le camp d'un social-libéralisme !?

NON !TOUS LES COUPS NE SONT PAS PERMIS !

HONTE A CEUX QUI CALOMNIENT MARTINE AUBRY !

L'extrême droite mène une campagne ignoble contre Martine Aubry....

Des rumeurs sont colportées et même rapportées sur plusieurs sites...

Certaines présentent le mari de la Maire de Lille comme islamiste, d'autres plus prudents comme l'avocat des islamistes....

Mais au fait qui se présente comme candidate aux primaires socialistes : elle ou son mari ?

Qu'importe sa vie personnelle, ses relations, ses amours ….

Ce qui intéresse les français c'est l'orientation politique qu'elle défend et son programme, le reste étant du domaine privé....

Quant à l'activité de son mari, c'est de l'accessoire dans le cadre du débat sur l'avenir de notre pays et d'ailleurs, un avocat ne doit-il pas défendre tous ses clients sans partager leurs idées....

Le procès qui est fait à cet homme est du même type que celui qui a visé Vergès hier :

Ce sont des avocats qui peuvent défendre un jour des syndicalistes et des militants ouvriers et le lendemain des personnes avec qui ils n'ont aucun « atome crochu » !

Moi qui continue à combattre l'intégrisme, je n'ai rien à redire à la déclaration que cet avocat a faite :

« L'avocat d'un criminel n'est pas lui-même un criminel, j'ai défendu ces jeunes filles alors que je n'étais pas favorable au voile. C'est l'honneur d'un avocat que de faire en sorte qu'un individu ait toujours quelqu'un pour le défendre ».

Si effectivement j'exprime à Martine Aubry toute ma solidarité face aux attaques infra-politiques et calomniatrices à son encontre, je m'interroge sérieusement sur son projet pour la France.

De nombreuses municipalités socialistes, de nombreux conseils généraux et régionaux dirigés par le PS ont remisé le combat laïque et taillent des croupières à la loi du 9 décembre 1905.

Des établissements privés reçoivent des subventions d'investissement alors que celles ci ne sont pas obligatoires ?

QUE FERAIT MARTINE AUBRY SI ELLE ETAIT ELUE ?

Prendrait-elle des engagements nets et précis pour que la loi de séparation des églises et de l'Etat soit scrupuleusement respectée ?

Déciderait-elle de mettre fin aux financements pubics directs ou indirects aux cultes ?

Ferait-elle appliquer le principe : à fonds publics, Ecoles publiques, à fonds privés écoles privées ?

Ce sont des questions que je me pose et que se posent de très nombreux laïques.

Je souhaite personnellement que si la gauche accède au pouvoir, elle abroge toutes les lois anti laïques sans aucune exception...Mais je ne suis pas un doux rêveur. Je n'ignore pas que pour atteindre cet objectif il nous faudra créer un rapport de force dans le pays, recréer des comités départementaux d'action laïque et préparer des initiatives centralisées.

NOUS N'EN SOMMES PAS ENCORE LA !

Que la gauche républicaine et laïque respecte déjà les principes qu'elle affiche !

Jean-François Chalot


Lire l'article complet, et les commentaires