Il faut sauver le Pre Nol !

par CHALOT
mercredi 5 décembre 2012

Une directrice d'école du Loiret a annulé la visite du père Noël à la suite de pressions subies...

C'est effectivement plus qu'un doute, c'est une certitude : des religieux, vous savez ceux qui veulent contraindre les musulmans à obéir à leurs préceptes, trouvent tous les moyens possibles pour affirmer leur main mise sur la « communauté »

Les intégristes musulmans et les identitaires sont ravis !

Les premiers parce qu'ils réussissent à faire pression sur des directeurs d'école pour interdire la visite du père Noël ? Les seconds qui peuvent s'écrier :

« Vous avez vu on vous le disait, il faut combattre l'islamisation » !

N'en déplaise aux premiers, Noël n'est pas pour des millions et millions de français une fête religieuse mais une fête familiale où la convivialité est roi !

N'en déplaise aux xénophobes, de nombreuses familles de confession musulmane participent aux fêtes de Noël !

Mes petits voisins musulmans déposent leurs souliers à côté de la cheminée et les parents dressent chaque année un sapin.

Personnellement je suis athée, ce qui ne m'empêche pas de fêter Noël et d'inviter toute ma famille, toutes confessions réunies.

Le bonhomme rouge à la barbe rouge est comme le rappelle le Parisien, une tradition païenne.

Il faut arrêter de reculer devant la moindre réflexion ou pression et expliquer aux familles , à toutes les familles que cette fête est ancrée dans notre culture commune et que s'il fallait dénoncer quelque chose c'est le mercantilisme.

D'ailleurs, de plus en plus d'associations comme le Secours Populaire organisent avec leur père Noël vert des bourses aux jouets ;

Ces actions permettent de récolter des fonds pour les plus démunis et aux familles de ne pas être prises dans les fourches caudines des marchands.

Il faut sauver le père Noël pour qu'il échappe au système marchand et qu'il soit considéré comme appartenant à notre patrimoine à tous et à toutes.

A bas les intégristes de toutes origines !

A bas les xénophobes et racistes !

Jean François Chalot


Lire l'article complet, et les commentaires