IL l’a fait !

par Patrick Samba
vendredi 20 septembre 2013

Qui ?

Notre Président !

Oui, notre Président l'a fait !

Je l'avais prédit, je ne me suis pas trompé. Hollande nous a bien concocté un énorme coup politique lors de son allocution d'introduction à la Conférence environnementale, un coup tellement énorme que personne ne l'a noté, sauf à cette heure le HuffPost (http://huff.to/1gH1AMK), mais pour aussitôt en conclure qu'il s'agit forcément d'un lapsus.

MAIS BON SANG ! Puisque je prédisais un énorme coup politique, c'est que je savais de quoi je parlais ! N'ai-je donc pas fait la preuve de mon sérieux depuis deux ans et demi que je m'emploie à vouloir fermer Fessenheim ?

BIEN SUR QU'IL S'AGIT D'UN VRAI COUP POLITIQUE, et non pas d'un lapsus ! C'est incroyable tout de même !

Et évidemment personne ne le prend pour ce qu'il est...

Ils sont tellement convaincus que François est un velléitaire, un mou, qu'ils le croient incapable d'un grand coup. Mais bon dieu, pourtant, et je l'avais rappelé, c'est lui et personne d'autre qui a battu Sarkozy ! C'est lui et personne d'autre qui est allé bouter les islamistes hors du Mali ! Et enfin c'est lui et personne d'autre qui était tout à fait près, et en se fichant de la Charte de l'ONU comme de sa première paire de chaussettes, d'aller mettre une sacrée raclée à ce sanguinaire d'Addad !

NON, il ne s'agit pas d'un lapsus : François l'a bel et bien annoncé - et sa conclusion enflammée, lyrique pourrait-on dire, en tout cas digne d'un Président qui tient à marquer l'Histoire (il n'y a aucune ironie !), ne tolère aucun doute - il a l'extraordinaire ambition de REDUIRE DE 50% la part du nucléaire dans la production d'électricité à l'horizon 2025 ! ET CA C'EST ENORME !

Jusqu'à présent il ne parlait que d'une réduction de 75 à 50 % de la part du nucléaire dans la production de l'électricité, autrement dit d'une REDUCTION A 50% de la part du nucléaire, soit une réduction effective de 33%. Ce qui signifiait tout de même la fermeture de 24 réacteurs, dont en priorité ceux de Fessenheim. Cette fermeture certes devait être immédiate, et - oui c'est vrai - elle ne l'a pas été. Mais ça c'est du passé !

Et bien désormais il prévoit UNE REDUCTION DE 50% !! Et ça ne serait pas révolutionnaire ça ? Combien de réacteurs fermés en 2025 cette décision historique représente-t-elle ? Je ne suis pas spécialiste, mais ça doit en gros tourner autour de 37 réacteurs !!

Et c'est jouable car le Japon en a bien fermé 52 en 6 mois.

Donc il faut tout à fait s'attendre à ce que Jean-Marc Ayrault annonce en conclusion de la Conférence samedi que Fessenheim sera fermée... immédiatement ! C'est mathématique !

François, je le savais, vous... (allez, l'annonce est tellement révolutionnaire que vous me permettrez de vous tutoyer) tu es LE Président que tous les Français attendaient. Enfin l'espoir renait, et déjà je crois entendre les bébés se lever de leur berceau et entamer la marche qui viendra te dire sur le perron de l'Elysée, tout simplement et la voix remplie d'une émotion difficilement maitrisable (on ne leur en voudra pas à cet âge) :                             

          " Merci Monsieur le Président de la République"

 


Lire l'article complet, et les commentaires