Ils tuent en plein Paris !

par CHALOT
jeudi 6 juin 2013

Un jeune homme a été sauvagement agressé à l'entrée de la gare RER Haussman Saint Lazare hier après midi 5 juin.

Comme l'explique Alexis Corbière, secrétaire national du Parti de Gauche, la victime, âgée de 19 ans était connu pour son engagement contre l'extrême droite.

D'après l'adjoint à la Mairie du 12ème ses agresseurs seraient « des militants d’extrême droite, manifestement, selon des premiers témoignages, du Groupe JNR (Jeune Nationaliste Révolutionnaire) ». « L'horreur fasciste vient de tuer en plein Paris », écrit-il.

« En fin d'après-midi, un journaliste de 20 Minutes présent sur place a vu plusieurs véhicules de secours arriver. Plusieurs témoins ont décrit les trois agresseurs comme étant des skinheads, avec des bombers et rangers.
Ils les ont vus attaquer un autre groupe de jeunes âgés d'une vingtaine d'années. Un coup de poing serait alors parti rapidement, projetant la victime sur un poteau métallique. « C'était une agression très violente. On était à une trentaine de mètres avec ma copine et on a entendu un gros boum quand sa tête a heurté le poteau », a indiqué un témoin. Un passant a alors mis le jeune homme en position latérale de sécurité, avant que la victime ne soit évacuée, en sang, a constaté notre journaliste. »

 

Ce que nous redoutions est arrivé : la radicalisation de tout un courant fasciste ou fascisant qui s'est « enhardi » en attaquant les forces de l'ordre au cours des manifestations dites « manifestations pour tous » puis en agressant physiquement des gays....

Aujourd'hui un pas de plus est franchi : ils ont tué.

Le Ministre de l'Intérieur se doit donner l'ordre aux forces de l'ordre de rechercher les coupables afin qu'ils soient arrêtés et déférés à la justice.

Quant à tous ces groupes connus d'ailleurs qui multiplient les actes de violences à Paris et dans tout le pays, ils doivent être interdits.

Leur dissolution immédiate s'impose.

Il faudrait aussi que les apprentis sorciers qui tout en se réclamant de la « droite républicaine » qui manifestent parfois au côté de l'extrême droite ne rendent pas service à la République.

 

Jean-François Chalot


Lire l'article complet, et les commentaires