Islam et laïcité = Incompatibilité

par jack mandon
mardi 5 janvier 2010

Le moment n’est plus de palabrer sur une tenue vestimentaire inspirée ou politisée, sur une architecture gothique flamboyant, dont le clocher pyramidal se termine par une croix ou d’une mosquée de style mauresque dont le minaret cylindrique s’anime d’une gesticulation vocale...
Le moment est venu de se poser la question de savoir ce que nous voulons offrir à nos enfants. Une vision de liberté dans un pays laïc, dans une démocratie en évolution où...la chienlit, comme le prononçait Charles de Gaulle pour illustrer le carnaval et le désordre.
Pour l’instant nous avons les prémices de l’un et de l’autre...

L’incompatibilité de l’islam politique avec notre société

Publié avec l’autorisation de l’auteur :

Parfois un dessin vaut mieux qu’une longue explication.

Voici expliqué de manière simple pourquoi l’idéologie islamique est incompatible avec notre République, et pourquoi le modèle d’organisation de société promu par l’islam est incompatible avec la Démocratie laïque Française.

1. Démocratie : La France (1)

 
1) La Nation française, "une et indivisible" est composée de citoyens, elle est la source du droit, elle détient la souveraineté. La souveraineté est déléguée à la Représentation Nationale (ceux qui représentent la Nation / les citoyens) par le vote.

2) La Représentation Nationale donne au pays sa Constitution qui sert de cadre à la Loi et à l’organisation de la société (Gouvernement /Justice).

3) Le Gouvernement et les représentants de la Nation établissent les lois dans le respect du cadre constitutionnel.

4-5) La Loi régule le fonctionnement du gouvernement, de la Justice et de la société.



6) Le Gouvernement gère l’exécutif.

7) La Justice gère le judiciaire.

8) Les croyances sont l’affaire privée des citoyens, les pratiques cultuelles sont libres dans la mesure ou elles ne provoquent pas de troubles à l’ordre public (Gouvernement et Justice décident de ce qui est un trouble à l’ordre public).

 Constitution Française, article 2 :


"Son (la République Française) principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple

(1) : Le fonctionnement de la société française est volontairement simplifié afin de mettre en avant le principe démocratique qui régit nos institutions.

 Examinons maintenant la société dont l’islam fait activement la promotion depuis 1400 ans.

2. L’islam

 
 

Si vous n’êtes pas un musulman, vous êtes un mécréant.

Si vous n’êtes pas un juif ou un chrétien ayant accepté la domination de l’islam (un dhimmi), alors votre vie, votre famille et vos bien appartiennent au premier musulman qui décide de s’en emparer.

L’inexistence du moi, la domination du nous est le vrai problème posé par certaines religions. Le pouvoir suprême du pape, l’institution d’une royauté de droit divin, l’investiture canonique, cela fait à peine plus d’un siècle que les Français sont parvenus à s’en débarrasser. Le christianisme a permis l’humanisme et le siècle des lumières...mais par réaction.

Par réaction à une véritable tyrannie rampante, sournoise et destructrice instituée par la religion judéo-chrétienne. Le bon sens européen connait cela depuis 2000 ans...alors l’islam est un grand enfant dans cette histoire et les non musulmans connaissent la musique.

Pour moi le problème est psychologique.

Toutes les religions, sans exception, à des degrés divers, véhiculent la négation du moi. Les sujets refoulent leurs désirs dans l’inconscient. Pour essayer de les vivre, les projettent sur une personne, une idée, une oeuvre. Cela peut se vivre d’une manière fusionnelle chez l’artiste, par exemple dans une participation primitive avec la nature, une intercommunication sans parole.

Être ou ne pas être ! Ne pas être présente de grands risques en périodes troublées (grèves, révolutions, soulèvement, guerres).

L’histoire de l’humanité est particulièrement riches d’exemples tous plus ou moins monstrueux.

Les êtres humains dont le refoulement et l’inconscience sont le mode d’être le plus coutumier sont en danger, pour eux-même et pour les autres. Dans ma vie professionnelle, sur vingt ans de pratique, j’ai testé 50 à 70 % de clients qui vivaient sous le seuil de la conscience.

Cela signifie que ces personnes sont prédisposées à libérer beaucoup de violence quand le frein social ne les retient plus. La libération des frustrations génèrent un potentiel de violence considérable. Les religions sont souvent des vecteurs de violence. Quand le frein social n’existe pas, ce qui est le cas dans certains pays arabes, c’est la porte ouverte à la cruauté la plus innommable. Les helvètes ont du bon sens.
 

Lire l'article complet, et les commentaires