Je suis un imbécile !
par Professeur VaZlin’
samedi 8 novembre 2014
- Professeur VaZlin’, pourquoi dites-vous que vous êtes un imbécile ?
- Eh bien, j’ai inventé un « bétisomètre » et je me suis testé. J’en ai eu l’idée quand le Président Hollande a dit : « l’intelligence finit toujours par vaincre la bêtise » ([1]) Est-ce vrai ? Car, si les gens intelligents jugent les imbéciles, les imbéciles ne sont pas en reste pour juger les intelligents d’idiots. Si bien que ce n’est pas parce que l’on juge que l’on est intelligent. Ainsi, moi, Professeur VaZlin’ qui n’hésite pas à juger, j’ai eu un doute : suis-je plutôt un imbécile ou un plutôt un intelligent ?
- Vaste question Professeur, mais comment se juger objectivement ?
- Grace à mon « bétisomètre » ! En voilà le principe : j’ai postulé que pour arriver au sommet de l’Etat, notre Président devait être intelligent et entouré de gens intelligents, puisque il les a choisis. Donc, je vais me comparer à eux, juger leurs déclarations ou leurs actes. Si je suis d’accord j’aurais 1 point, pas d’idée : 0, en désaccord -1 point ! On commence ?
- On commence !
- Déclaration de Michel Sapin le 30 mai lors d’un séminaire gouverne-mental : « Si la consommation des ménages a diminué, c'est parce que la consommation d'énergie a baissé du fait du beau temps. C'est mauvais du point de vue du produit intérieur brut. A l'inverse, une marée noire provoque une croissance supplémentaire parce qu'elle suscite une activité supplémentaire pour réparer les dégâts dus à ladite marée noire. »
J’avais trouvé cette déclaration d’une rare irresponsabilité et j’ai expliqué pourquoi ([2]). Et pourtant, personne au gouvernement n’a tiqué !
C’est donc moi qui me trompe. Donc : – 1 point.
Pourtant, le Canard Enchaîné de la semaine dernière rappelle les paroles de Robert Kennedy : « le calcul du PIB tient compte non seulement des jeux, de l'alcool et du tabac mais aussi, de la pollution de l'air, de la destruction de nos forêts de séquoias ainsi que [de] leur remplacement par un urbanisme tentaculaire et chaotique, de la production de napalm, des armes nucléaires et des voitures blindées de la police destinées à réprimer des émeutes dans nos villes. Le PIB mesure tout, sauf ce qui fait que la vie vaut la peine d’être vécue. » ([3]) Heureusement qu’ils ont assassiné un idiot pareil avant qu’il ne fasse du mal à l’Amérique.
Passons !
Aujourd’hui, pour gonfler le PIB et réduire -d’une façon comptable- le déficit des Etats, l'Europe a trouvé le remède miracle : y intégrer ce que rapportent le trafic de drogue et la prostitution !
Moi, je trouve ça délirant ! Donc Professeur VaZlin’, vous avez encore - 1 point !
Passons !
J’ai écouté Valls, à la Rochelle ([4]) dire : « II n'y a pas d'austérité en France, même si c'est difficile pour des millions de Français. Il y a une nouvelle situation, une nouvelle donne. Mais il n'y a ni tournant, ni virage, ni zigzag »
Or, les chiffres du gouvernement disent que la pauvreté augmente et surtout la pauvreté infantile. Il y a aujourd’hui un million d’enfants pauvres en France et ça ne fait qu’augmenter. ([5],[6]) ! Est-ce ça la nouvelle situation, la nouvelle donne qui justifie qu’il n’y aura ni tournant, ni virage, ni zigzag de la politique du gouvernement ?
Dois-je là aussi, me punir de – 1 point ? Dois-je me persuader que si le gouvernement laisse appauvrir les familles et les enfants quand les grandes fortunes pavanent, c’est qu’il y a une raison intelligente et moi, je suis un imbécile ?
Est-ce pour cette raison qu’ Hollande dit : « être Président, c’est accepter de ne pas être aimé » ? ([7])
Qu’est-ce que c’est que cette connerie ! Moi, j’aimerais aimer mon Président, faire ses louanges, l’entendre dire : il faut changer cette politique qui appauvrit, qui fait souffrir et souffrir les plus faibles, les enfants !
Oui, je suis un imbécile d’écouter tout cela sans réagir !
§§§§§§§§§§§
D’accord ? Pas d’accord ? Interpellez le Professeur VaZlin’ : vazlin@laposte.net
Où trouver les entretiens du Professeur Vazlin’ ?
Vous trouverez les entretiens du Professeur Vazlin’
-sur le site de « Yonne Lautre » site « inter-associatif, coopératif, gratuit, sans publicité, sans subvention, indépendant de tout parti », ce qui veut dire : plein de bonnes idées, de belles images, de pédagogie et de matière grise librement partagée.
Tapez http://yonnelautre.fr/spip.php?article5362
-sur le site d’Agoravox ! : http://www.agoravox.fr/?page=recherche&q=vazlin&x=0&y=0
- [1] Suite à l’affaire de l’arbre de Noel de Paul McCarthy qui ressemblait soi-disant à un immense « plug anal ». Encore faut-il en avoir vu ou utilisé un pour le savoir. Donc, certaines gens bien au courant de l’usage d’un plug anal ont giflé l’artiste, détruit son « œuvre » etc.. et donc, ont fait une œuvre éducatrice, car maintenant, de 7 à 77 ans, tout le monde sait ce qu’est un plug anal et on en trouve pour moins de 10 € sur internet, j’ai contrôlé !
[2] Voir l’entretien N°218 du 12 juin 2014 « incapables ou menteurs, les 2 mon capitaine »
[3] 1968, Robert Kennedy dans un discours fameux à l'université du Kansas
[4] le« JDD », 31/8/2014
[5] http://www.cnle.gouv.fr/IMG/pdf/Note_de_synthese_documentaire_travaux_CNLE__Pauvrete_des_enfants.pdf
[6]http://www.alternatives-economiques.fr/un-million-d-enfants-pauvres-en-france_fr_art_173_18919.html
[7] Le Monde 17/10/2014