L’UMP se lance à la conquête d’adhérents via l’e-mailing
par - RapH -
jeudi 29 septembre 2005
Une amie me transmet un e-mailing politique et dans le même temps, je lis aujourd’hui un article détaillant les motivations de cette campagne dans Neteco. Je vais tout vous expliquer !
Depuis quelque temps déjà, politique et Internet se marient à l’aide des blogs grâce auxquels les politiciens célébres communiquent avec leurs électeurs directs et indirects.
Concrètement, l’objectif de cet e-mailing est de présenter le projet présidentiel de Nicolas Sarkozy de l’UMP. 800.000 mails envoyés et un objectif total à long terme de 8 millions, 300.000 personnes touchées ce jour. En résumé, on peut tout simplement dire que l’UMP a pris une longueur d’avance sur l’utilisation des NTIC dans la prospection, devant l’ensemble des autres partis politiques. Espérance de cette campagne : 10.000 nouveaux adhérents. Coût : ridicule quand on connaît le prix d’un e-mail (faudrait que je recherche dans mes cours mais c’est imbattable)