L’Union « nationale » libérale en marche !?

par CHALOT
mercredi 10 octobre 2012

Des pressions fortes ont été exercées contre de nombreux députés de gauche pour qu’ ils votent le traité européen de mise sous tutelle du parlement.

Malgré cette pression, 70 députés de gauche, dont plusieurs socialistes, ont voté contre ce traité qui impose la règle d’or.

C’est la droite qui a sauvé la mise du gouvernement.

Avant même ce résultat, le ministère de l’Education Nationale a pris les devants en recrutant des enseignants contractuels hors statut de la Fonction Publique.

Recruter des enseignants fonctionnaires, cela engagerait « le budget de l’Etat pour quarante ans », c’est la réponse que fait donner le ministère à une délégation syndicale de Seine Saint Denis.

Ce qui se profile pour l’Education, va aussi toucher le secteur santé ou judiciaire.

Il faut obéir aux injonctions de l’Union Européenne, c’est à dire économiser

30 milliard en 2012, geler les investissements !

La droite jubile, Hollande va sur son terrain, et devient un bon agent du libéralisme.

La gauche du PS grogne et se pose des questions sur l’avenir d’une « opposition de gauche » dans un parti qui s’est intégré à la politique libérale.

Les associations et organisations d’éducation populaire qui défendent l’intérêt des familles dans les secteurs du logement, de la consommation et ceux qui luttent contre la précarité et la pauvreté ne vont pas baisser les bras.

Ils savent que les promesses faites ne seront pas tenues et qu’il faut reprendre le chemin du combat social dans la rue.

Evidemment que la droite et Sarkozy aurait fait pire, qu’ils auraient liquidé les derniers acquis sociaux et les services publics.

Nous ne regrettons pas d’avoir chassé Sarko !

Maintenant, il nous faut poursuivre le combat contre le traité et contre l’austérité avec le peuple grec, le peuple espagnol et le peuple portugais.

Rien n’est figé, rien n’est terminé, le combat continue !

Il faudra que la direction du PS clarifie sa politique ? Ou il change de cap, ou il construit une union libérale européenne des gouvernements contre les peuples !

Faudra t-il que le PS change de nom ???

Jean-François CHALOT


Lire l'article complet, et les commentaires