La candidature de Benoît Hamon, une escroquerie, une imposture ! #plusjamaisps
par PRCF
samedi 11 mars 2017
Trente minutes avant l’émission politique du 23 février 2017 de David Pujadas, consacrée à Jean-Luc Mélenchon, le présentateur du journal, Julian Bugier, s’est prêté à une opération politicienne en demandant à son invité du jour, Yannick Jadot (EELV), d’interpeller en direct JL Mélenchon pour lui demander de faire comme lui, c’est à dire de trahir le peuple de gauche en faisant alliance avec Benoît Hamon qui mettra en œuvre une politique de droite comme ses prédécesseurs socialistes.
Heureusement que le candidat des insoumis n’a pas la mémoire courte en ce qui concerne l’ancien Ministre de Hollande et ses prises de position durant ses différents mandats de ministre et député socialiste puisque il vient de décliner l’invitation à le rejoindre.
Le candidat Hamon, effaçant de sa mémoire la pétition contre la Loi Travail qui a recueilli plus d’un million de signatures et les luttes et manifestations menées par des milliers de travailleurs en 2016, vient d’investir pour les législatives ceux qui ont, comme El Khomri, M. Valls, trahi la classe ouvrière. La candidature de Benoît Hamon est une imposture, une escroquerie.
Pour parachever les diktats de la BCE et livrer le pays aux multinationales, son parti, le PS, a conduit sous la présidence Hollande une politique de destruction en règle des acquis du CNR dans la lignée de ce que la droite avait entreprise (la casse a commencé en 2003 : retraites des fonctionnaires, dénationalisation des ATOS de l’éducation nationale) à la demande du MEDEF.
Soyez certains que son programme à venir sera de la poudre aux yeux, et comme avec ses prédécesseurs, c’est la loi du marché et de la finance qui primera sur la satisfaction des besoins des familles les plus modestes.
Jo Hernandez – Commission luttes du PRCF
http://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/info-luttes-n-10-mars-2017/