La dernière Valls !?
par CHALOT
jeudi 26 mai 2016
Suffit-il de changer de fusible ?
J’en doute ! Par contre si l’installation est refaite, il y a alors un peu d’espoir….
Si le fusible reste, si l’installation est maintenue en l’état, tout peut arriver, y compris l’explosion !
« Le Premier ministre a menacé de mettre sa démission dans la balance, s'il ne pouvait appliquer la loi El Khomri. »
Voici ce qu’il aurait confié à plusieurs ministres.
C’est une bonne nouvelle…..
Ce serait là un moyen de répondre à la demande croissante de millions et millions de personnes qui ne veulent plus de cette politique, de celle qui a conduit à utiliser le 49-3 contre la majorité parlementaire de « gauche » et contre le mouvement ouvrier.
Maintenant il faudrait que Valls démissionne au plus vite et que la loi travail soit abandonnée…..
La désignation d’un autre premier ministre et un changement de politique pourraient débloquer la situation, redonner la confiance au peuple et ouvrir d’autres perspectives.
François Hollande pourrait aussi dissoudre l’assemblée nationale et provoquer de nouvelles élections, ce qui permettrait de redonner à l’assemblée nationale une légitimité et de conduire le prochain président de la République à mener une politique conforme à celle choisie par les citoyens.
Le fera-t-il ? J’en doute
Si le gouvernement poursuit sur la voie de « ça passe ou ça casse », il risque de se retrouver demain devant une crise sociale et politique sans précédent depuis longtemps.
Là, ça va casser.
Tout est possible !
Il existe aujourd’hui une jonction recherchée et souvent obtenue contre les appareils entre les jeunes et leurs mouvements et les organisations syndicales.
A côté de ce mouvement ascendant, il y a aussi tous ces pauvres, ces sans droits, tous ceux et toutes celles qui n’ont même pas le minimum pour vivre… Ils en ont assez !
La rencontre entre tous les mécontentements légitimes pourrait rendre la situation explosive !
Jean-François Chalot