La fronde du Cap Nègre : Le peuple de France veut conserver son héritage !
par Anthony Romagné
jeudi 5 août 2010
le 4 août 1789, notre fier pays, par le biais de l’Assemblée constituante déclarait l’abolition des privilèges. Un sentiment de liberté à gagné l’Europe et le monde pendant près de deux cents ans. Mais, aujourd’hui en France, le 04 août 2010, les privilèges ont été rétabli à l’insu du peuple. Devant le portail de la résidence de Sarkozy 1er, deux banderoles proclamant "Non au retour des privilèges", "Faisons payer les banques, pas les peuples". Un membre du PCF, Alain Bolla a déclaré qu’"Il est indécent que 200 familles se partagent 80% du patrimoine national alors que 80% de la population n’en ont que 20%".
La France est elle retournée en arrière, peut être bien quand on entend "A bas les privilèges, réveillons Sarkozy"Pour le conseiller régional PCF Gérard Piel, "Nicolas Sarkozy ne mérite pas les vacances, il doit retourner à l’Elysée travailler". "Il est temps de retrouver les valeurs de la République car la France, avec ses 12.000 euros de cigares et son permis de construire bidonné est devenue une République bananière".
Du haut de son trône, Sire Sarkozy ne s’est pas montré certes, mais une lueur d’espoir vient peut être de s’allumer dans le coeur du peuple. Les mots "liberté, égalité, fraternité" sont nés en France, il y a semble-t-il un héritage que rien ni personne ne pourra ôter au peuple de France...
Cap Nègre : accueil agité pour Sarkozy
envoyé par Europe1fr. - L’info video en direct.